Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre la consommation de son matos (puissance/ampérage) ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 531 vues
  • 8 followers
1 Comment connaitre la consommation de son matos (puissance/ampérage) ?
Hello à tous !
C'est mon tout 1er message sur ce forum, même si je connais le site depuis bien longtemps.

Donc voilà, j'aimerai connaître la consommation de ma disco-mobile, du moins une estimation, avec tout allumé y compris machine à fumée en chauffe et le son quasi au taquet.
Pourquoi ? Car cet été je dois animer un mariage en extérieur, le tout alimenté par un groupe électrogène.
Je n'y connais rien en puissance et ampérage, j'avoue que j'étais un peu à la ramasse à l'école pendant les cours de physiques. :mdr:

Le client m'a dit qu'il y aura un groupe de 20Kw, ce qui me parait bon pour ma sono et l'éclairage du lieu mais j'aimerai quand même savoir ce que je consomme histoire de savoir quoi demander pour les prochaines prestations et le type de disjoncteur idéal (même si c'est pas évident de choisir).

Mon matos est dans mon profil, à cela il faut rajouter deux BobScan led de SxLighting non référencés sur le site et un caisson de basse actif que je louerai pour compléter mes 2 Acute 15-AMP en extérieur.

Merci de m'avoir lu et merci pour les futures réponse.

Musicalement.
Deediay

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

Afficher le premier post
21
Citation :
P = U x I ça marche pas dans tous les cas les gars ! Vous êtes mignons.


T'enfous ça marche quand même qunda tu regarde sl'étiquette collé au cul ou dan sle manuel.

P+P+P+P = P

Tu gardes une petite réserve et c'est bon, comme j'ai dit 3000 W pour 16 A c'est ok et tu te gardes une petite sécurité de 680W pour être tranquille, enfin comme ça je n'ai jamais rien cramé ou fait sauté.

Après le truc qui pose encore problème c'est le courant d'appel (ça porte le nom d'une grosse tête de l'électricité, d'un scientifique mais je ne sais plus son nom).
C'est la consommation au moment d’appuyer sur le bouton power, ça peut faire beaucoup plus que ce qui est écrit au cul de l’appareil.
Dans le genre t'achètes une fendeuse à bois et c'est noté 3500W, alors qu'en réalité au moment de mettre sous tension ça fait 5000W et le disjoncteur saute sans que tu comprennes pourquoi.
Quand on sait ça généralement on mets sous tension progressivement chaque appareil pour ne pas avoir le courant d'appel de tous les appareils en même temps...
22
Citation :
T'enfous ça marche quand même qunda tu regarde sl'étiquette collé au cul ou dan sle manuel.


:8O:
23
Et encore, t'as fait mieux que ça :
Citation :

P+P+P+P = P



J'en déduis que P ne peut être égal qu'à 0.

x
Hors sujet :
Ce qui ruine présentement tous les calculs de Monsieur +, prénom Doc :oops2:
24
J'ai reçu aujourd'hui l'appareil de mesure, très simple et très utile, indique la puissance, l'ampérage, la tension et même la consommation si on indique le prix de l'abonnement électricité. J'ai pas tester sur mon matos, juste un grille pain et les machines qui passaient sous la main.
Je teste le weekend prochain en soirée.

Merci les gens et amusez-vous bien dans vos calcul :-D

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

25
Super ! :-D

Chevalier du fer à souder...

26