Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation amateur soirée 18 ans (matériel)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 304 vues
  • 6 followers
1 Organisation amateur soirée 18 ans (matériel)
Bonjour,:D:
Je vous explique rapidement, j'ai 16 ans et j'ai acheté il y a peu un contrôleur Djam Ultimate (Djinnséries). Je suis entrain de voir pour m'acheter un pc asus standard (autour de 600€) pour utiliser le logiciel fourni avec le contrôleur, Virtual DJ.
Nous fêtons dans 1 mois les 18 ans de ma soeur et nous avons juger trop peu utile de demander la présence d'un dj, j'aimerais donc m'en charger. La salle n'est pas très grande et nous serons environ 50 personnes dans la salle.
Je n'y connais absolument rien, je ne souhaite pas mixer quoique ce soit mais j'aimerais pouvoir utiliser mon contrôleur pour l'occasion.
Je préparerais une playlist pour ne pas à y toucher toute la soirée mais y revenir à certains moments spéciaux comme le gâteau par exemple.
Qu. 1) Est-ce vraiment utile ou brancher l'ordinateur à une enceinte directement et ne plus y toucher marchera autant :?:
Qu. 2(la plus importante) Si oui/non quel matériel faut-il que je loue pour le son (enceinte, carte son... encore une fois je n'y connais rien:???:) :?:
*précision il n'y pas de scène, les lumières seront accrochées en hauteur style poutres, rambardes... j'ai peut être 2 m² pour moi et un peu plus pour les enceintes.

Afficher le premier post
11
Salut à tous et merci sa fait plaisir.

Je m'entrainerai bien évidemment avant pour découvrir le logiciel... J'ai proposer sa à ma soeur car j'avais vraiment envi d'apprendre donc je vais m'amuser pas de souci là dessus.
Après je pense continuer un peu donc si je dois acheter une carte son en fonction du prix je pourras éventuellement le faire si oui pouvais vous me conseiller ?