Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
1 Petite question
J'ai un home studio ce qu'il y a de plus banal, je souhaiterais faire l'acquisition d'un micro cardioide pas trop cher mais de bonne qualité pour mes prises de voix, à savoir que c'est surtout pour faire de la prod et rien d'autre.

Bien entendu avec du XLR male et femelle, est ce que quelqu'un aurait une idée à me proposer entre 90- 130 E ? Est-il vraiment utile de prendre un anti-pop ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

2
Dans cette gamme de prix en statique, l'AudioTechnica AT2020 a une bonne réputation.

Oui, l'anti-pop est indispensable pour chanter dans un micro statique. Sans ca les bouffées d'air des P et les B sont bien trop prononcées. Au besoin ca peut se bricoler avec un cintre et un collant ...
3
At2020, M-Audio Nova, on trouve de chouettes choses à de petits prix. L'anti-pop est indispensable (quitte à le bricoler).
4
Alors merci beaucoup pour vos différentes réponses, est ce qu'il y a une différence de qualité sonore entre un USB et un XLR ? je me suis toujours posé la question, surtout en terme de casse, je suis très maladroit.

J'opterais bien pour la M Audio Nova, faudrait que je regarde sa courbe de fréquence pour voir si ça colle bien avec ce que je veux :bravo:

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

5
En USB, tu n'as pas besoin de carte son, mais je trouve que globalement, c'est plus limité au niveau de l'usage. Je préfère donc un micro + une carte son.
6
Ok d'accord merci, je vais opter pour un mic XLR, ce serait dommage de se priver d'une entrée XLR et de priver un port USB ( surtout pour les MB 13" ) :bravo:

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

7
Bonjour,

Dans cette gamme de prix on trouve aussi le Studio Projects B1 qui est (je trouve) assez intéressant pour de la voix mais aussi pour des instruments acoustiques.

Eliott.