Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Initiation au piano ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
1 Initiation au piano ?
Hello ! Je compte sous peu poser un clavier maître (un fatar touche lestée) + ptite carte son sur le PC d'une ado de la famille qui "ne sait pas si elle aime le piano ou pas mais veut savoir..."
Voilà...
Bref, connaissez-vous, svp, un site, une méthode qui aille vraiment dans le sens de celui/celle qui veut découvrir, sachant que je ne pourrai pas être là tous les jours pour lui apprendre les rudiments que je possède, seulement l'aiguiller de temps en temps...

Le tout bien-sûr, avant, si séduite, de se renseigner pour des cours particuliers.

Un grand merci pour votre aide et un bon été à tous !
Tall Ced
2
Ouahhh, toutes ces réponses, ça fait vraiment plaisir.
Tall Ced
3
Ouahhh mais il ne faut pas réagir comme ça cher ami ! :D:

Je ne connais pas de méthodes à proprement parler car j'ai moi-même appris le piano avec un prof.

Le seul conseil que je peux te donner pour la transmettre à ton ado, c'est qu'avant de pouvoir vraiment apprécier le piano (ou n'importe quel instrument), il faudra beaucoup travailler, quelque soit la méthode. Une fois qu'elle aura acquis le niveau adéquat pour jouer des morceaux qui lui plaisent, elle sera très comblée.

Tout ça pour dire que, si avant de prendre des cours elle veut s'essayer sur des partitions simples trouvées dans de "bonnes méthodes" (quid du bonnes ?), elle va sûrement galérer mais c'est normal, il faut persévérer!

Perso j'ai mis une petite dizaine d'années de cours de piano avant d'abandonner mon prof et d'apprécier l'instrument par moi-même.

Seul le travail paye ;)

Bon courage à toi et à elle

- Ouvert à tout proposition de projet -