Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec des VST et VSTi dans Reaper

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
1 Problème avec des VST et VSTi dans Reaper
Bonjour, mon problème est assez simple:

J'ai récemment commencé à utiliser des VST et des VSTi dans Reaper.v5, c'est à dire le pack Lepou (en Vst) avec les amplis (le cab, le 456 etc) et le logiciel Independence (en Vsti) pour programmer des batteries en Midi.
Mon problème est le suivant: très régulierement (toujours en fait) lorsque j'ouvre Reaper, un message d'erreur apparait me disant: "The following effects were in the project file and are not available" et les effets sont indisponibles, que ce soit pour Independence ou les Lepous.

Pour les amplis il me faut alors les rechercher dans mon répertoire et les réinstaller dans reaper ce qui est pénible. Mais surtout je n'ai plus accès à Independence.

Si quelqu'un pouvait déjà m'indiquer un moyen de chercher Independence depuis reaper ça serait bien (puisqu'en fait independance je l'ai installé, puis quand ça marchais il était directement disponible dans les VSTi, donc avoir un moyen pour chercher Independence et le rendre disponible dans les VSTi serait déjà appréciable)

Ensuite pouvoir régler le problème serait très cool. Merci beaucoup
2
dans reaper / préférences / VST on peut indiquer plusieurs chemins vers les VST en les séparant par des points virgules. Exemple avec 3 chemins:
C:/Program Files (x86)/Vstplugins; C:/Program Files/VstPlugins; C:/Program Files/Common Files/VST3

Pour trouver dans quel dossier de C se trouve independence, il suffit de lancer une recherche windows sur le fichier independence.dll
3
Yes ça marche merci de cette réponse.
Maintenant il me reste le problème initial