Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir de son clavier comme synthé ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 521 vues
  • 1 follower
1 Se servir de son clavier comme synthé ?
Bonjour à tous, et merci de prêter un peu d'attention au débutant que je suis

voilà, je n'ai aucune expérience dans la mao, j'ai jeté qqes coups d'oeils sur des logiciels qui m'ont tjs laissé perplexe (enfin je sais qu'il faut passer par là), mais la question que je me posais est celle ci:

existe t'il des logiciels qui permettent de se servir de son clavier comme d'un synthétiseur ? c'est à dire qu'à chaque touche correspondrait une note, et que l'on ferait le rytme en temps réel ? en fait ce que j'aimerais c'est de pouvoir créer des mélodies et des lignes de basses (pour les intégrer après dans les séquenceurs où j'aurai déjà disposé les rythmes, pour vous décrire ma façon de voir les choses). Enfin voilà, mon but est de m'amuser, donc inutile de vous dire que je ne compte pas acheter de synthé ou de matériel, et je compte surtout vite comprendre...je sais que la création demande du temps seulement je n'ai le temps que l'été à cause de mes études, donc durant les quelques semaine que j'ai devant moi je voudrais m'amuser un peu et faire mon propre dub ! (raaaaaa zenzile !! )

j'éspère vous avoir exposé clairement mon problème, je vous donne quand même la liste des logiciels que j'ai au cas où la fonction que je recherche m'aurait échapé dans ceux ci: j'ai fruity loop, rebirth et sound forge. .merci de m'avoir consacré un peu de temps ! :)
2
Up ?
3
à mon avis, tu va te faire ch... comme un rat avec le clavier du PC.
cherche plutot un clavier maître ou un 'vieux' synthé d'occase, du moment qu'il soit interfacé midi.
après, si c'est juste pour faire ce que tu dis, un séquenceur premier prix et les sons de ta carte (si tu as une sound-blaster ou équivalent) et roule.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

4