Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un fichier à un controleur midi c possible?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
1 Assigner un fichier à un controleur midi c possible?
Ben voilà tout est dans le titre...
Exemple: en live je me sers de reason... avec une remote 25 pour le déclenchement y a qu'à appuyer sur play...
Mais pour choisir le fichier à jouer (le fichier rsn), y a-t-il moyen d'éviter de devoir chipoter sur le pc?
Je parle ici de reason mais est-ce possible aussi pour des autres programmes? (des arrangements cubase par ex.)
2
3
C'est le genre de truc à programmer avec MaxMSP et consorts, mais ça veut dire que tu n'auras pas ton reason derrière et que tu dois aussi repenser tes outils... mais y'a des trucs sympa de fait pour les lives... à voir... enfin c'est bcp de boulots... et des cheveux en moins :((
4
Max msp? je connais de nom...En quoi ça consiste? En fait c pour jouer des clavier live ds un groupe de rock indus... j'ai une bande en wav à lancer vers les sorties facades et un click track vers le retour, plus un set de samples à mapper sur le clavier ainsi qu'une partie synthé... voilà et l'idéal c de pas toucher le pc de tt le concert.
5
Je viens de lire que MAX MSP pouvait etre hôte de VSTI!!!
Donc si je veux je peux programmer un environement ds lequel il y a une lecture d'une piste audio stéréo, une instance de Kontack controlée par un clavier MIDI, et la programmation d'une click track qu iirait direct ds le casque du batteur??? (ns sommes ici en configuration live d'un groupe de rock indus...).
Si la réponse est oui, je crois que j'ai trouvé la solution à mes problèmes !!!
Question: quelle est la qualité et la stabilité de ce soft sur mac OSX?
Fonctionnerait-it avec la carte M-Audio 410 firewire?
6
Ouai enfin c'est une sacré usine à gaze... et tu vas t'amuser à programmer les patches... mais c'est intéressant comme démarche...
et je crois que pour ta requête cubase suffit... enfin si j'ai tout compris

Citation : Donc si je veux je peux programmer un environement ds lequel il y a une lecture d'une piste audio stéréo, une instance de Kontack controlée par un clavier MIDI, et la programmation d'une click track qu iirait direct ds le casque du batteur??? (ns sommes ici en configuration live d'un groupe de rock indus...).


il suffit que tu ais une carte avec plusieurs sorties et que tu assignes ça correctement...
7
Wi bon... rendez vous sur le post que j'ai fait sur le forum de max msp sinon on va me dire que je fais du HS...