Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garageband pour musique live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
1 Garageband pour musique live ?
Bonjour à toutes et tous,

Petit questionnement sur l'orientation matos à prendre pour intégrer un son clavier dans un groupe.
Soit :
- on envisage l'achat d'un synthé (éventuellement E-MU PK6 d'occas'), instrument fait pour cela mais qui me semble déjà énorme pour l'usage qu'on en aura, et pas forcément facile d'abord au démarrage.
ou
- on envisage un clavier maître + 1 tablette + GarageBand. Et est-ce bien tout ce qu'il faut avoir dans ce cas ?

La solution clavier/tablette/GB me semble plus être du Plug and Play, mais est-ce si vrai que cela ?
J'ai cru comprendre que tous les claviers ne fonctionnaient pas forcément sur Apple ?
Est-ce qu'il y aura des problèmes de latence dans le jeu Live ?

Merci d'avance pour votre participation.
2
Je ne connais absolument cette emu
Pourquoi l'avoir sélectionné ?

J'ai testé la solution ipad et je viens de l'abandonner
c'est bien comme studio nomade, mettre en place des compo/ des idées, mais il y a plein de petit problème qui fait que n'est pas une bonne solution taillée pour le live

Que recherchez vous en fait ? Vous voulez lancer des séquences sur scène ?
Des séquences que vous aurez préparé sur ordi ? boucle audio, sequence midi ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 22:50:05 ]

3
Bonjour,
Désolé, j'étais passé à coté de la réponse.
On a sélectionné cet E-MU car on sait qui le vend, qu'il l'a très bien entretenu et qu'on a trouvé les samples plus que sympas.
Après, la prise en main était un peu ardu. D'où ma demande pour utiliser GB (y click, y click et il a le son!. On ne va pas lancer de boucles. Juste des bons sons de rhodes, K3, piano pour pas trop cher à l'achat.
Ton commentaire m'apporte une réponse plus que satisfaisante pour la gestion en live.
D'autant plus qu'entre temps, mon gros poil dans la main est à moitié tombé et que j'ai entrepris de mettre le nez dans le mode d'emploi en anglais de l'E-MU.
Pas si complique en fait une fois qu'on a compris la logique de fonctionnement. (.... en fait, si, c'est ch... mais on y arrive!).