Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de basse!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
1 Réglage de basse!
J'ai une Warwick FNA Jazzman, dont je voudrais modifier moi-même la hauteur des cordes par rapport au manche...
Le réglage se fait au niveau du chevalet.

Que dois-je faire pour ne pas endommager mon instrument?
Quelle sont les règles à respecter?

tack

Iqsr

edit: désolé je viens de voir où il fallait poster pour ce thème; si un modo peut me déplacer?
2
Si tu n'est pas un bricoleur averti laisse tomber et va voir un lutier.

Sinon c pas compliqué, de chaque coté de ton chevalet il y a une grosse visse, tu tourne dans le sens inverss des aiguilles d'une montre, en comptant les tours. Tu verrifie que ça ne frise pas ou que les cordes ne soient pas trop pres des micros surtout celui du manche si c le cas mais que tes cordes sont a la bonne hauteur tu peux descendre le ou les micro a l'aide des visses qui sont de chaque cotés. La hauteur de chevalet n'influe pas sur le diapason de ta basse, par contre plus elles seront basses plus le sont sera moelleux, plus elle sont haute plus tu as de dinamique avec de l'attaque.

Mais avant de faire quoi que se soit, verifie que ton manche et parfaitement droit. Tu enleve les cordes, tu pose un niveau sur ton manche et tu vérifie que tout les frets touchent la semelle du niveau.
3
De ce côté là ça va, le manche est droit
:bravo:
merci pour le coup de patte!

Iqsr