Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des astuces please !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
1 Des astuces please !
Après 25 ans en stand-by , je me remets à chanter ( et pas seulement sous la douche ! -Dailleurs , sous la douche j'avais jamais arrêté -) ...Donc je re-débute.
Alors je cale mes CD préférés dans le lecteur et je chante en même temps que les artistes , et je m'éclate avec mon micro...Seulement voilà...les artistes : ils commencent à me déranger parce que je peux pas diriger ma voix comme je l'entends ( :??: et comme je l'entends pas aussi !!! :(( ); Je chante "a capella" mais je préfèrerais pouvoir moduler sur l'instrumental et je sais pas où le trouver tout seul , l'instrumental . Qui pourrait me fournir des adresses sur le net pour récupérer au pire ( :??: ) les mélodies de base , au mieux les musiques originales et ça , ça serait le top ! A défaut de trouver des âmes généreuses qui pourraient peut-être me "mailer" des similis de leur composition , ce qui serait le top du top ( à condition qu'ils soient aussi bons que généreux évidemment ! :D: ) Peut-être puis-je acheter les bandes-son instrumentales ? ( Mais où ça donc ...? )
D'avance, Je remercie ceux qui pourront m'aiguiller pour que je continue à progresser et à me faire plaisir avec toute la "zic" que j' :aime:

NB : ( juste à titre d'info pour les recherches )
Des'rée, Mike Olfield, Neil Young, Supertramp, Nora Jones, the Cramberries,
Roberta Flack, the Christians, Chris Réa, les Charts, Tracy Chapman,Véronique
Sanson, Barbara
2
Bah ché carrouf, y a des disques pour karaoké !!!! :clin:
3
Bonjour....Je crois que t'as pas compris que c'est pas pour faire du show. Je veux exercer ma voix en fonction de mon oreille et j'aimerais une musique de qualité sur laquelle travailler... :clin: Merci quand même et encore :((( pour le renseignement !!!
4
Bah si c'est pour progresser prend des cours. :idee2:
5
:???: Décidément, nous avons du mal à nous comprendre nous deux....Je préfère divorcer.... STP , ne réponds surtout pas à ce message !
6
7
Ben ce que tu peux faire c'est chopper les midi files (ou mieux les GP4) des chansons que t'aimes bien et les jouer sur ton ordi. Ca se trouve assez facilement ces choses là : www.mysongbook.com .

Mais sinon l'idée des disques karaoké est pas débile, t'auras une bonne qualité de l'instru je pense (mieux que des midi files en tout cas). Le seul problème est le choix restreint des titres (à part la zouka dance et à la queue leu leu....).

Je vois pas d'autre solution (à part virer la voix d'un morçal en inversant la phase G/D si la voix est centrée).

Fais une recherche sur le forum, c'est une question posée moults fois je crois.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
8
En effet , je peux pas acheter toutes les séries de disques karaoké pour quelques titres seulement....Et puis les pages du forum j'ai commencé à les feuilleter à 2h du mat : j'en ai fait 20 , et puis j'ai vu qu'il y en avait 144 qui suivaient ....alors pour cette nuit c'est bon !

Merci pour ta réponse.
9
Il faut avouer que depuis que je consulte ce forum
le constat est attristant: c'est souvent ceux qui n'y connaissent rien qui te repondent
raphzore n'a pas tord telecharge vanbasco et recupere les fichier midi ou kar
ok c'est pas du super luxe musicalement (ça fait comme le botempi de ma soeur) mais
c'est gratos et tu peux choisir de telecharger les titres de ton choix
10
Bon...Tant pis , alors ?
ça, j'avais déjà visité mais ça me plait pas des masses !
Soit je me remets à la guitare et je me cloisonne à Neil Young et Maxime Le forestier ou alors je travaille les autres et je mets six mois de plus à sortir mes morceaux en entier....
Ben je serai sans doute prête au prochain printemps ! :oo:

Merci pour tes :idee: