Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer le piano ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
1 Commencer le piano ?
Bienvenue dans un chapitre palpitant de ma vie, un matin en me réveillant, me suis dis "tient j'aimerais bien me mettre au piano", puis le lendemain matin, j'me le suis dis aussi, puis après y'avoir pensé quelques semaines, me suis dis qu'il serait peut être temps de m'y mettre.

Seul problème, même avec quelques renseignements glanés à droite et à gauche, je galère pas mal pour savoir ce que je veux. Donc je me suis dis, tient j'vais poster sur audiofanzine, y'a plein de gens dévoués a ma cause qui vont m'aider =)

Plus sérieusement, j'ai besoins de plein d'infos =)

1) Je pensais m'orienter pour commencer sans dépenser trop cher, vers un DELSON TB600M (ici) qui a l'air d'être a peu près bien, et pas cher comparé a ce que j'ai pu voir ailleurs, on m'a conseillé de prendre un 5 octaves pour commencer, et si je ne m'abuse, celui la en est un =)

2) La question qui tue, quelle méthode choisir pour apprendre ? y'en a 300 en vente sur le net, et y'en a sûrement 200 qui sont inutiles, je précise que je compte apprendre tout seul (oui j'ai beaucoup de temps libre a occuper) =)

3) Question bonus, au bout de combien de temps je peux espérer sortir quelque chose de "potable" musicalement de mes petites mimines ? =) (Oui, question très vague, je précise quand meme que mes seules bases musicales remontent au collège avec les cours de solfège/musique TRES lents, mais au pire je connais du monde capable de m'aider a ce niveau)

Merci beaucoup aux gens qui prendront le temps de répondre
2
Pour apprendre le piano déja ne le fais pas tout seul car en prenant des cours tu vas aller bcp plus vite crois moi!
j'en ai fais pendant huit ans et je peu t'assurer ke c vrai!
sinon pour un clavier je te conseil des yamaha clavinova tout bete 88 notes avec touché lourd kan meme....... bien sur si tu veu juste faire du piano.. apres si tu veu faire d'autres truc style avoir un clavier avec plein de formes d'ondes je ne suis pas trop qualifié pour te conseillé mais je peu te dire ke j'ai failli me prendre le Motif ES 6 de Yamaha (décidément...). j'espere avoir repondu un peu a tes attentes! :D:
A+ et puis si tu précise sur tes intentions bcp de gens pourront t'aider plus facilement
voila voila!! :bravo:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

3
Les Yamaha Clavinova sont pas vraiment dans ma tranche de prix, pour le moment je veux commencer le piano, si ca me plait beaucoup et que je me décourage pas, j'acheterais du plus haut de gamme, mais pour le moment j'vais eviter de trop mettre d'argent la dedans.

L'apprentissage tout seul je sais que j'irais plus lentement, mais je prefere apprendre librement a mon rythme plutot que d'avoir quelqu'un par dessus mon épaule, j'irais plus lentement mais c'est pas grave je suis pas pressé :)

Mes objectifs ? Jouer des morceaux "connus" , a priori y'en a des simples, puis apres améliorer au fur et a mesure :)