Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digi 002

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
1 Digi 002
Bonjour, dans pro tools
?
1- je voudrais savoir comment on met le meme effet ( revrb ) sur plusieur piste en meme temps !!!!!! ( ouvrir un groupe ... )

2 - comment fait on pour netoyer les piste ( regions ) inutiliser , les effacer du disque dur

3 - alors comment fait on pour trouver la quantize ex : 1/8 ou 1/16 ou 1/32 pour pouvoir placer et caler des sample ( kick, caisse charley etc .........)

merci de m aider

je progress doucement , mais j ai deja fait pas mal de titres !!!!!
2
Salut,

1 - Tout simplement, tu crée une piste auxiliaire et tu mets un plugin reverb en insert et tu attribue un input (là où tu choisis normalement une entrée audio) ou plus particulièrement un bus comme le bus 5-6. C'est mieux ce créer un auxiliaire stéréo pour la diffusion du son.
Ensuite sur chaques pistes ou tu veux de la reverb, tu mets en send le bus 5-6 comme précédemmentet ce qu'il y a de bien c'est que tu peux controler les envoi "send" en appuyant sur le bouton flip de ta digi 002 pour doser la reverb de chaques pistes.

2 - Sur la droite de ta fenêtre pro tools, tu as tous tes fichiers audio, si non, cliques sur les deux petites flèches en bas à droite de ta fenêtre de pro tools. Là, au dessus de tes fichiers audios, tu cliques sur "Audio" et tu choisis "Unused Regions", il ne te reste plus qu'à recliquer sur "Audio" et ensuite sur "Clear unused regions" ;)

3 - Là, c'est tout simple, tu cliques sur la barre presque noire (où ya écrit Grid et une petite note) sur la flèche dirigée vers le bas à côté de 0 ! 1 ! 000 (je ne sais pas faire les traits verticaus donc j'ai mis de "!" à la place)....et tu choisis 1/8......

Allez, bonne musique et tiens moi au courant ;)

@+++