Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat/réparation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
1 conseil achat/réparation
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Henri... enfin non, Sébastien, 47 ans, je débute (enfin!!!) à la guitare électrique et j'ai installé Guitar Pro sur mon PC pour avoir un peu d'accompagnement, surtout batterie...

Mais, comme un grand couillon que je suis, j'ai mis trop fort et j'ai éclaté le subwoofer de mon, très vieux, mais au combien chéri, kit 5.1 Altec Lansing 5100.

5100.jpg

J'adorais le son de cet ensemble et après m'être fouetté aux orties, je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur quoi faire...

- Option 1: je jette tout et je remplace. Pas déconnant, il a 17 ans, c'est amorti... Mais par quoi? Je cherche de la puissance (47 ans, on doit probablement commencer à devenir sourd à cet âge là...) et des basses (oui, des fois beaucoup trop... :((( ). J'ai un peu de mal à identifier un bon kit, pas forcément 5.1, un 2.1 pourrait suffire. Et du coup pourquoi ne pas éventuellement prendre du moderne qui accepterait aussi du bluetooth en entrée pour passer la zik du tel dessus par exemple.

- Option 2: je répare. Ah pourquoi pas, mais je ne sais pas du tout où trouver les HP... ni combien ça coute!

- Option 3: le bon coin, on trouve des kits 5100 dans les 50/60€... mais bon, doute sur l'état d'usure...

- Option 4: de toute façon je suis nul à la guitare, je ferai mieux d'arrêter tout ça et me mettre au clairon


Auriez-vous un petit conseil à me donner? (en évitant l'option 4 si on veut garder de bonnes relations...)


Merci!
2
Salut,

un bon ampli guitare avec une entrée auxiliaire ? :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
bonjour,

merci pour la réponse.

Alors oui mais non, pour 2 raisons en fait:
- j'ai un super ampli, à lampes, un blackstar HT Club 40 MK2 6L6 que je recommande très très chaudement et en connaissance de cause pour en avoir essayé plusieurs avant de faire ce choix. (accompagné de mon fils qui a un bon niveau et de son (notre maintenant) prof qui lui est juste extraordinaire). Si j'ai bien tout compris, c'est mal de brancher une source externe sur un ampli à lampes.
- mais surtout, j'ai cassé le son du PC au final et c'est surtout ça que je cherche à réparer voire optimiser.

quelqu'un aurait-il une idée de où se procurer les HP si je m'oriente vers une réparation?
4
Salut,

Les dégats sont localisés où sur le HP ? Si c'est la suspension et que c'est pas trop méchant tu peux tenter de réparer en appliquant du silicone avec un petit pinceau ou un coton tige.
5
Je n'ai pas encore ouvert, car il faut casser le cache frontal de ce que j'en ai vu sur le web, mais j'ai bien peur que ça soit méchamment déchiré étant donné le bruit qu'il fait. Mais bonne suggestion, c'est à voir de toute façon.
6
Re !

En fonction du budget, y a ça :)
le seul truc est que l'interrupteur est derrière le caisson donc ça peut être chiant à allumer / éteindre

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm?sid=52b96634615434a4dbf5aed5e8d7fcb4

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard