Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat/réparation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
1 conseil achat/réparation
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Henri... enfin non, Sébastien, 47 ans, je débute (enfin!!!) à la guitare électrique et j'ai installé Guitar Pro sur mon PC pour avoir un peu d'accompagnement, surtout batterie...

Mais, comme un grand couillon que je suis, j'ai mis trop fort et j'ai éclaté le subwoofer de mon, très vieux, mais au combien chéri, kit 5.1 Altec Lansing 5100.

5100.jpg

J'adorais le son de cet ensemble et après m'être fouetté aux orties, je viens vers vous pour avoir un avis éclairé sur quoi faire...

- Option 1: je jette tout et je remplace. Pas déconnant, il a 17 ans, c'est amorti... Mais par quoi? Je cherche de la puissance (47 ans, on doit probablement commencer à devenir sourd à cet âge là...) et des basses (oui, des fois beaucoup trop... :((( ). J'ai un peu de mal à identifier un bon kit, pas forcément 5.1, un 2.1 pourrait suffire. Et du coup pourquoi ne pas éventuellement prendre du moderne qui accepterait aussi du bluetooth en entrée pour passer la zik du tel dessus par exemple.

- Option 2: je répare. Ah pourquoi pas, mais je ne sais pas du tout où trouver les HP... ni combien ça coute!

- Option 3: le bon coin, on trouve des kits 5100 dans les 50/60€... mais bon, doute sur l'état d'usure...

- Option 4: de toute façon je suis nul à la guitare, je ferai mieux d'arrêter tout ça et me mettre au clairon


Auriez-vous un petit conseil à me donner? (en évitant l'option 4 si on veut garder de bonnes relations...)


Merci!
2
Salut,

un bon ampli guitare avec une entrée auxiliaire ? :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
bonjour,

merci pour la réponse.

Alors oui mais non, pour 2 raisons en fait: