Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 1 follower
1 Quelle carte son ?
Bonjour à tous,

désolé je suis tout neuf sur le forum et me précédentes recherches (via le moteur) m'ont affiché un nombre de posts hallucinants :8O:

Je préfère vous consulter afin d'obtenir une synthèse (sans vouloir froissr quiconque :D: )

Je dispose d'un PC que je souhaite dédier à la musique (c'est un XP2000+ 512 RAM, avec une carte son ignoble (AC97) :oo: :(( ).

Grattant depuis quelques temps maintenant, je souhaiterai enregistrer mes compos.
Le problème c'est que l'AC97 dispose d'une entrée mic et line au format jack 3.5.
Pas de souci, j'ai un adaptateur 6.35->3.5. L'autre pb c'est que malgré ca (même en passsant par un pré-amp), le son est super moche (difficile à calibrer etc...) et certains softs ne marchent même pas (je pense à Revalver qui permet de brancher une gratte et de bénéficier des effets du soft (disto,chorus etc...). Le son est un bruit continu alors qu'il marche correctement sur mon 2em pc (P4 3.0Go, 768RAM, SB live)...et puis je ne parle même pas de la latence ! :(((

J'ai regardé les produits proposés sur le site mais je ne sais pas quoi choisir ???? :?:

Si je calcule bien, il me faut une carte disposant d'au moins une entrée jack 6.35, diposant d'une table d'onde extensible (genre soudfonts...) et du midi in/out.
Mon budget est serré (grosso modo 100 euros mais je le monterais si vraiment ca vaut le coup !)

alors ?
2
3
:lol: :lol:

c'est super cette page ! je cherchais un truc dans le genre et je le trouvais pas !

je jette un oeil merci :bravo:
4
Bon ben E-Mu 404....ca semble coller avec ce que je veux

vous en pensez quoi ?