Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler pour config avec mpc 60 ? SOS

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
1 Quel sampler pour config avec mpc 60 ? SOS
Bien le bonsoir, ce message est une bouteille à la mer , dasn l'océan de la création musicale.

je viens d'acquérir une mpc60 mk2 avec l'os 3.1.
je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la doc (que je n'arrive pas a trouver en français malgré mes coup de files chez Akai france et les distributeur de Rodgerlinn , bref...)

je souhaiterais acheter ( plus tard) un bon sampler pour , tout ce qui n'est pas faisable avec la mpc 60 en raison de sa mémoire, et d'autre part pour en ce qui concerne les cordes, piano, voix et autre avoir un son moin "trashy" si vous me passez l'expression.

je pensais me pencher vers un ensoniq asr10 ou asr 10r.
mais franchmeent, j'ai beau me taper depuis 3 jours presque l'intégralité des postes sur ces deux machines et un peu sur les sampleur emu, beacoup de notion m'échappe demême sur le midi... :oo:

Pourriez vous me conseiller un lien qui pourrais me "metre dans le bain" de tout ce qui concerne le sampling de maniere assez complete ? Pour le midi j'ai vu qu'il ya vait un dossier sur af... :clin:


je souhaiterasi acheter un sampler en version clavier ou en rack en rachetant un clavier maitre pour pouvoir jouer le sample sur différentes tonalité de maniere instinctive ? est ce que cela est faisable avec une version rack et doit on se taper un reglage spécifique pour chaque sample pour l'assigner a chaque touche ?

je voudrais sampler des voix, des cordes et des guitares, des nappes asssez synthétiqie, jusqu'aux musique du cinéma muet soviétique....

je voudrais pouvoir sampler des son en stéréo ou mono de plus de 30 secondes ou disons avoir un sampler qui permet un temps respectable de sampling ?

puis je commander le sampler pour balancer des son à parti de la sortie midi de la mpc ?

ensuite pouriez vous me donner quelque suggestion en ce qui concerne les sampleur ou du moin me confirmer si je ne fait pas de (grosse erreur) en achetant un ensoniq asr 10r, et eventullement me donner quelque marque de sampler quui réponde a peu pres a ce que je veux faire pour moin de 500 euros ?

Doit on obligatoirement apsser par un ordianyteur pour stocker ses samples... moi le mao ca me casse les couilles mechant... un disque dure externe a la rigueur mais pas de souries pour faire de la musique... déja un pad :|

a quoi sert la sortie scsi sur l'asr 10r et comment enregisterer ses samples ?



bon enfin voila tout plein de question pour moi qui débute et malheuresment , je n'ai pas de d'amis qui utilise ce genre de matériel, je passe bien 3h par juopr sur AF et c'est pas franchement plus claire...
donc si vous pouvez au passage me donner l'adresse d'un magazin sympa ou je peux un peu souler les vendeur plutot que les utilisateurs d'af !! :bravo:
Looking for the Fire....
2
:| :??: :( :(( :(((
Looking for the Fire....
3
23sp, j'ai pas lu tous tes post, mais à chaque fois, je te vois faire de la pub, si t'es la pour ça, dégage, on connait Sampling Drum Machine, c'est un exellent site, mais on a pas besoin de quelqu'un qui fasse de la pub massive...