Sujet Premier micro(avis)?

• 291 vues
  • 1 follower
1 Premier micro(avis)?
Salut all

je compte acquerir mon premier micro que je compte me servir de facon polyvalente mais surtout priorité a la voix.la prise se ferais dans une petite pièce avec fenetre.je deja remarque quelque modele mais franchement comment en juger sans faire de prise avant.
j'ai remarque ces modèles ya t-il des users?
-STUDIO PROJECT C1 B3
-RODE NT2000B
-AKG C2000B
-AUDIO TECHNICA AT3035
-le studio pack STUDIO TECHNICA chez playback

sinon y aurais t-il des reférences qui peuvent s'acheter d'occaz sans trop de souci?
tous ca pour 300,400euros max parce que apres les monitors vont ralé!

:bravo:
Va voir les T Bone, c'est de la bonne cam entrée de gamme

sinon ya dautres users dans le coin ou de conseilleurs?
Ya 1000 reponse quand un mec depose un topic genre "jai 200euros et je veux un micro" et on l'aide et moi j'ai deja une petite selection je voudrais juste avoir des avis sur cela et quelques conseil mais je crois que je peux mourir la non?

Citation : mais franchement comment en juger sans faire de prise avant ?

Réponse : impossible ! ... pour les home studio, il existe néanmoins des solutions ...

Essayer en 1er par exemple, à l'aide de matelas, de casser les trops nombreuses reflexions d'une pièce non conçue pour l'enregistrement. Mieux vaut dans beaucoup de situations (environnement de la prise) choisir un bon micro dynamique plutôt qu'un mauvais statique. Les références sont alors nombreuses : Shure SM58, Sennheiser MD441 ...
Pour les désireux d'un statique pas cher, ---> AKG C1000 (hypercardio et electret), Audiotechnica AT4033, Oktava MK219 ...

Mais choisir un micro demande en 1er lieu de l'écouter, ... surtout lorsque le budget conditionne les modèles.

Alors, de quoi a t-on besoin ? de quoi minimiser l'environnement sur les prises (acoustique du mieu), un bon pied de micro bien lourd, un filtre anti-pop, un bon cable (pas très cher comme investissement, mais rentable), un casque bien fermé, un bon préampli ..; bref, une bonne chaîne où tout les maillons sont de bonnes qualité.

Bonnes prise à toi :bravo:

Caca In -> Caca Out

Oublis & home studio : reste la polyvalence de prise avec un micro unique ? un Sennheiser MD441 dynamqiue) ou AKG C1000 (electret) ou encore un AKG AT4033 (statique) colleront sur beaucoup de sources différentes (voix, guitares, percus). Essaye de les écouter. Ces micros, même avec une figure unique (cardio seule ou hypercardio pour le C1000) sont assez polyvalents et donne de très bons résultats.

Caca In -> Caca Out

Le C1000 me tente bcp je pense que celui la je vais pouvoir le tester mais a ton avis l'occas sur ce genre de matos n'est pas trop risqué?