Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaitre un symetrique?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 919 vues
  • 1 follower
1 Comment reconnaitre un symetrique?
Salut all!

j'aimerais savoir comment peut-on savoir une fois le cable en main que c'est un symetrique ou non?
2
Ymersion, je peux pas te répondre mais si tu cherche dans le moteur tu trouvera, j'ai vu passer plein de posts la dessus.....sinon dans les dossier je pense que tu peux trouver ça! (c'est une question super fréquente, alors fais une petite recherche sinon tu vas te faire lyncher!!! :8O: ;) )
3
Ben, il faut le prendre par le millieu et voir si c'est bien la même chose de chaque côté?

:fou:

bon, un câble symétrique, c'est un câble avec 3 conducteurs séparés, c'est plus aux connecteurs que ça se voit qu'au câble lui-même: en général c'est soit du jack stéréo, soit du xlr.... et encore, les deux peuvent être câblés en asymétrique... d'où la nécessité de vérifier comment c'est soudé dans le connecteur en cas de doutes.
4

Citation : bon, un câble symétrique, c'est un câble avec 3 conducteurs séparés, c'est plus aux connecteurs que ça se voit qu'au câble lui-même: en général c'est soit du jack stéréo, soit du xlr.... et encore, les deux peuvent être câblés en asymétrique... d'où la nécessité de vérifier comment c'est soudé dans le connecteur en cas de doutes



en fait je connais la theorie sur le symetrique et je serais reconnaitre un cable denudé si c'est du symetrique ou non mais je voulais dire sans le denudé(connecteur ou fil) y t-il une technique genre verifié sa resistance en ohm ou un truc du genre?

car en fait j'ai acheter un cable pour mes monitors en demandant du symetrique(XLR monitors sur jack stereo 6.35 console)et je voulais etre sur quil mes filé du balanced car je crois que l'on peut aussi avoir du asymetrique en jack stéréo 6.35 non ?
5
Un électronicien parmis nous :?:
6
Ben à priori, si c'est du jack stéréo, c'est du symétrique.

si tu as des doutes, testes les bornes avec un testeur ou une pile et une ampoule...

c'est pourtant pas sorcier...
7

Citation : Ben à priori, si c'est du jack stéréo, c'est du symétrique.



donc du jack stereo asymetrique ca n'esxiste pas d'apres toi?

Citation :
si tu as des doutes, testes les bornes avec un testeur ou une pile et une ampoule...

c'est pourtant pas sorcier...



si c'est si simple que ca tu pourrais au moyen explique cela de facon clair et simple parce que test les bornes avec un testeur....oué ok et alors si le testeur indique 100,200 ou une led rouge qui s'allume ou nimporte koi ca me dit toujours pas comment interpreter c'est info desole je ne suis pas electronicien mais ma question est loin d'etre conne alors si tu sais pas repond pas et laisse les autres repondre de facon plus pro et agreable STP merci !
8
S'exprimer en français, c'est possible?


Bref, un jack TRS (avec trois contacts distincts) permet de transporter soit un signal stéréo asymétrique soit un signal mono symétrique.

Les fiches XLR sont prévues pour transporter un signal symétrique.

Dans ton cas, ton jack doit être composé de trois contacts distincts (deux bagues noires).

La pointe doit correspondre à la broche 2 de l'XLR. Le contact du milieu au point 3 et le contact le plus long au point 1.


Pour le tester, il te faut un testeur qui permet de vérifier la continuité ou la résistance.
Souvent, les testeurs permettent de choisir une fonction qui fait bip lorsque les deux contacts se touchent. Dans ce cas, tu dois vérifier que le bip se fait entre les points indiqués ci- dessus.

Sinon, avec un ohmmètre, tu peux faire la même chose. Si les contacts sont bons, la résistance doit être nulle ou presque.

Essaie sur un simple bout de fil pour débuter.