Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debut de groupe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
1 Debut de groupe
Voila je commence tout jsute a jouer en groupe et j'aimerais savoir quels morceaux sotn faciles a jouer en groupe?n'importe quel style mis a part le metal.En sachant que le batteur et le guiatriste solo se debrouille assez bien.merci d'avance
2
Un truc de Wampas que je fait bosser a 2 gamins de 11/12ans, "une mouche". C un rock en MI bien carré 4 temps par accords en jouant tout les contre temps.
grille principale MI SI LA SI et tu boucle
2eme grille SOL RE DO RE et tu boucle jusqu'a la fin.

Pour le solo original il n'y a qu'une ronde par mesure et c toujour un mi a diiferente octave, sans sa pour délirer grille penta de MI.
Comme c tres carré, je pense que c un bon premier morceau.
Sur leur site tu peux telecharger des video et des mp3 de leur morceaux gratuitement, plutot simpa meme si je ne suis pas fan.

https://wampas.com/

p'tain on dirai de la pub
3
Merci beaucoup
4
Yop,

J'connais pas ce morceaux des wampas, mais en général le punk-rock conjugue simplicité et efficacité, donc effectivement à découvrir. Tu peux aussi essayer aussi certains morceaux de "Noir Désir", tels que "Aux sombres héros de l'amer" ou bien "Comme elle vient". Ca sonne plutôt bien sans être extremement dur à jouer. Renaud aussi c'est cool, "dès que le vent soufflera" par exemple...Après bien sûr tout dépend de ton orientation musicale...car le principal reste de jouer ce que tu aimes. Au niveau variété (sic) tu peux tenter des grands classiques tel que "je te promets" de Johnny Halliday...

Bonne fausse note :lol: nan j'déconne

Ciao