Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interêt d'une console de mix dans un home studio ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
1 L'interêt d'une console de mix dans un home studio ?
Je me suis toujours posé cette question... :?!: A part si on compte enregistrer un groupe en multipiste, là ok je voie l'interet. Mais dans une config à base de synthé hard et de soft ? Si je prends mon exemple, je règle tout ce qui est volume, panoramique, effets directement dans mon séquenceur et c'est pareil si je veux enregistrer une guitare ou une basse. C'est quoi l'interet de la console alors ? :noidea:
2
Il est évident que celui qui à un ordi boosté à mort, ras la gueule de vst's, et pas le moindre appareil hardware hormis sa carte son et son clavier midi usb, il à pas besoin d'une console puisque cette dernière sert à mixer tous les cables audios qui viennent des micros et autres machines ;)
3
Oui ça je comprends bien. Mais moi par exemple j'ai deux synth hard, il m'arrive d'enregistrer une basse ou une guitare et je sais pas à quoi pourrait bien me servir une console :???:
4
Slu, peut-être pour les préamp ...
5
Au hasard : routage de signaux, affectation vers la carte sons / cabine (surtout quand on a un carte son 2in/2out), monitoring multiples,. preamplification bien sur, ou encore quand on a une collection de synthé (au dela de la douzaine !), ou des expandeurs avec des sorties separées (genre L+R +8 indiv),. enfin, pour faire joli, comme dans les vrais studios. :bravo2:
6
Salut,

personellement je préfere nettement mixer grace à une console ou une surface de control. Ainsi je trouve plus pratique d'utiliser des faders, des switchs et des potards plutot qu'une souris qui me permet de controller qu'un seul élément à la fois et me semble bien moins précis...

++
7
A part les possibilités de routing, le mix te sert aussi à vérifier la nature du signal envoyé et à le corriger (préamp).
"c'est la guerre" Haniki mon frère
8

Citation : Au hasard : routage de signaux, affectation vers la carte sons / cabine (surtout quand on a un carte son 2in/2out), monitoring multiples,. preamplification bien sur,



Bah ça je peux le faire avec mon e-mu 1820m

Citation : ou encore quand on a une collection de synthé (au dela de la douzaine !), ou des expandeurs avec des sorties separées (genre L+R +8 indiv)



Oui là je suis d'accord ! Au fait, j'ai une autre question de newbie : ça sert à quoi les sorties séparées sur un synth/exp ?



Citation : enfin, pour faire joli, comme dans les vrais studios.



C'est bien ce que je me disais :ptdr:
9

Citation : Au fait, j'ai une autre question de newbie : ça sert à quoi les sorties séparées sur un synth/exp ?




Pour pouvoir en hard passer plusieurs son dans différents multieffets ou tranches de consoles (moi c'est comme ça que je m'e,servait sur ma groove box).