Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet solo sax/machines (dsl pour le jeu de mots...)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
1 projet solo sax/machines (dsl pour le jeu de mots...)
Bonjour,

Je réfléchis à un projet solo autour du saxophone.

L'idée serait de faire les basses au sax baryton, de les looper, de rajouter drum, synth et éventuellement samples divers (voix, FX...) enregistrés et retravaillés au préalable et d'improviser au sax ténor par dessus tout ça pour aboutir à un truc à peu près audible. Le tout dans une perspective de live et sachant que j'aime bien les effets sur le sax (autowah, chorus, synth...). Style envisagé, plutôt électro-jazz, électro-funk, dubstep.

J'avais donc pensé à :
- un looper type boss RC505 ou 202 pour looper le baryton
- une groovebox type novation circuit tracks pour les drums et le synth.
Pour balancer mes samples perso, je sèche un peu...

Je pensais relier le looper et la groovebox en midi. Utile ?
Faut-il une table de mixage pour le micro sax, le looper et la groovebox ?
Est-ce cohérent ? Peut-on aisément avec un peu de pratique envisager un morceau type couplet/refrain...

Merci pour vos futurs conseils avisés.
G.
2
Hello
comme personne réponds je peux me permettre un conseil, malgré le fait que je ne possède aucunes de ces machines.
Ok pour la rc505 par contre je sais pas comment ça fonctionne peut être j'en aurai une un jour ?
je pense que tu dois pouvoir te passer d'un mix et de pouvoir attaquer direct la rc505 (je ne sais pas si elle a l'alimentation phantom)
C'est sur le circuit tracks que je suis moins convaincu, perso je trouve ça sonne pas terrible, mais par contre d'okaz ça vaut vraiment le coup.
Tu veux un peu tout faire avec : samples, synth, drums malheureusement la machine à tout faire est toujours décevante...
A mon humble avis vaut mieux faire des choix drastiques et du coup faire avec ce qu'on a, ça ne gêne en rien la créativité, je pense même au contraire.
dans ce style (si je devine ce que tu voudrais) c'est Elektron qui a le vent en poupe, par contre c'est pas du tout le même prix...
En espèrant t'avoir aidé un peu

ps : oui toujours relier en midi pour la synchro des machines

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 21:15:35 ]

3
Merci pour tes conseils, effectivement pas le même budget. Je vais creuser un peu avant d'investir.