Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son audionumérique

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
1 Carte son audionumérique
Bonjour à tous ! :D:

Voilà en fait j'ai besoin de votre aide pour choisir une bonne carte son alors je vous explique le problème. Il me faudrait 3/4 prises jack pour brancher les differents instruments + 1 prise midi et le tout pour pas trop cher. Connaissez vous une carte qui pourrait me convenir svp?

Merci d'avance.
2
Tu peux déjà commencer à regarder du coté du comparateur de produits mis à dispo par AF :
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index,table,f_carteson.html

Pour le "pas trop cher", il vaut mieux que tu fournisses une fourchette de prix si tu veux que l'on puisse t'orienter un peu...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
De 100 à 200 € max

oui j'ai un peu regardé de ce coté la mais ça ne me dis pas grand chose.
4
La carte son que tu vas choisir devra posséder des entrées d'un type qui correspond au type d'instrument que tu vas y raccorder :

- entrée "Mic" pour micro
- entrée "Instrument" pour guitare
- entrée "Ligne" pour expandeur, synthé, etc...

Que veux-tu y raccorder au juste ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
1 batterie qui est enregistrée sur micro
2 guitares
1 basse

Donc une entrée mic et 3 entrées instruments
6
Cela va donc restreindre un tout petit peu les choix, le nombre de cartes audionumériques possédant au moins trois entrées instrument étant moins courantes. Dans le pire des cas, tu pourras utiliser une carte possédant quatre (ou plus en prévision) entrées ligne, auquelles tu pourras adjoindre un préampli pour chaque instrument. Mais bon, j'imagine que cette dernière solution ne doit pas t'enchanter, d'autant qu'il va devenir plus difficile de trouver celà dans ton budget...

Donc : carte audionum. possédant quatre entrées MIC / Instrument.
Laissons les connaisseurs parler...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Mais au fait j'ai deja une table de mixage en fait je veux relier la table de mixage à l'ordi et sur le programme d'enregistrement avoir des pistes différentes.
8
Si ta table de mixage est dotée d'entrées micro, d'entrées instrument, et d'insert d'effet (ou départ) individuels (par voie) pas de problème.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
10
Au fait je n'ai plus besoin de la prise midi comme je l'indiquai dans le post d'origine.