Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Appel à l'aide : comment supprimer le signal "dry" de la guitare dans une STAN en live monitoring
Hello,

J'en appelle à l'aide des experts AFiens, pour un problème qui me rend fou depuis des années littéralement :(((

Je suis guitariste, j'utilise une interface Focusrite scarlett solo en entrée, et ensuite le DAW Waveform pro et sortie sur moniteurs.
J'utilise plein de plugins, pour jouer en live/direct exclusivement (pas d'enregistrement).

Et mon problème est le suivant : le signal "dry" de ma guitare est toujours présent en fond, et tous mes plugins "s'ajoutent" à ce signal dry. Je ne comprends pas comment couper le signal "brut" de la guitare non traité par les plugins. Et je ne sais pas si c'est à partir de mon interface audio que je pourrais arreter ce signal brut, on dans le DAW Waveform et si oui à quel endroit.

Comme je suis un vieux débutant, je ne sais pas quels paramètres techniques vous donner pour trouver la solution, mais voici deux captures de mes paramètres Waveform et de ma chaîne de plugins.
5598620.jpg
5598623.jpg



Et je précise que mon interface Scarlett est en USB vers l'ordi, les moniteurs branchés à l'interface. Et j'ai le bouton en facade "direct monitor" désactivé (et si je l'active cela ne change rien j'ai l'impression), et idem pour le bouton "Instr", qu'il soit activé ou non, j'ai toujours le son dry dans le DAW (mais si activé le son est beaucoup plus fort globalement). Et si je mets à 0 le potard lié au bouton instr, je n'ai plus de son bien sûr, ni dry ni traité.

Je remercie chaleureusement par avance les bonnes âmes expertes qui voudront bien m'aider :P

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 13:54:39 ]