Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler ET looper?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 130 vues
  • 3 followers
1 Sampler ET looper?
Bonjour. Je débute dans l'enregistrement de mes compos. Je souhaiterais être conseillé sur le choix du matériel. Je souhaite investir dans une machine qui me permettrait d'enregistrer différentes pistes (chant, guitare, basse...). Je me suis renseigné sur les looper, mais visiblement, c'est plutôt d'un sampleur dont j'aurai besoin. En effet, et si j'ai bien compris, un looper n'enregistre que quelques mesures à répéter ensuite indéfiniment. Même si cette fonction m'intéresse, je veux pouvoir enregistrer des morceaux entier dans leur continuité. Existe t'il des machines qui font les deux? Je précise que je suis une brêle en technique. Je voudrais quelque chose qui sois facile d'utilisation, bien entendu, avec des entrées Jack et éventuellement XLR ainsi qu'un port USB. Dernière question: j'imagine que ces machines créent des fichiers qui sont ensuite exportable sur P.C??? Merci beaucoup à vous de m'éclairer.
2
Un bon looper possède plusieurs pistes séparées et peut enregistrer beaucoup de mesures par pistes, de quoi rentrer un morceau complet en mode linéaire sur certaines pistes (mélodie) tout en bouclant les autres (basses, drum,...).
Il faut regarder le nombre de pistes et la capacité mémoire dessus.
Les fichiers sont généralement en wav et exportés par usb sur le pc. (Par exemple : Boss rc505 avec 5 pistes).

Sinon une carte son sur un PC avec un DAW.

Christian

3
La MPC fait ça, peut être la force, après est ce que ça te conviendrait ?

Beat Thang 4 Life