Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage utile pour de la MAO ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
1 table de mixage utile pour de la MAO ?
Bonjour
voila je vous explique mon setup,

j'ai des enceinte monitoring, une mpc, un macbook pro une carte son ssl2 un clavier maitre et bientôt un synthé.. je souhaite passer 80% de ma production en mode Autonome donc moins utilisé le macbook pro sauf pour séquencer mes prods et commençant un mix ok bref

voila j'aimerais savoir quoi prendre pour y connecter tout ça et basculer du macbook a la mpc grâce a un fader ou bouton par exemple

j’aimerais connecter tout ça sur une surface de contrôle afin d'éviter de débrancher

donc quoi prendre table de mixage analogique, numérique, ou contrôler midi ou autre je suis un peu perdu avec ca

merci de vos réponse

Z94

2
bonjour Z
c'est pas très clair ton affaire, enfin, il me semble voir ton stress
faire 80% quelque chose et 20% autre chose avec la même config ? ben tu gardes l'ordi....

"j'aimerais savoir quoi prendre pour y connecter tout ça et basculer du macbook a la mpc grâce a un fader ou bouton par exemple"
quoi tu y fais comment pourquoi ? c'est fixe ? ça bouge ? t'es solo ?
(j'avoue n'avoir jamais compris l’intérêt d'une mpc):oops:

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 11:53:21 ]

3
alors la mpc me sert a composer, mon macbook et logic pro pour sequencer ma prod finit dans la mpc
d’où les 80% sur la mpc

donc j'ai ma carte son ssl 2 qui est brancher sur mon mac, pour que je puisse l'utiliser lors de séquençage, et donc mes enceintes monitoring sont brancher soit sur ma carte son soit dans la mpc quand je bosse en autonome

donc pour éviter a chaque fois de débrancher brancher ces 2 câbles par exemples j'aimerais un truck qui me permets de switcher directement soit sur la mpc soit sur la carte son donc sur le mac

voila c'est a peu prés ca l'idée

Z94

4
ok c'est plus clair
à mon avis faut plutôt un contrôleur du type :

Swissonic M-Control +
Behringer studio M
Mackie Big Knob Passive

je ne connais pas ces modèles mais je pense que cela devrait mieux te convenir qu'une mixette.

tuto piano débutant : PapyPiano

5
Ok je vais regarder ca merci mec

Z94