Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour enregistrer sa guitare électrique en MIDI ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 140 vues
  • 1 follower
1 Quel matériel pour enregistrer sa guitare électrique en MIDI ?
Bonjour à tous,
JE précise tout de suite que je suis un béotien total en termes de MAO. Je m'excuse donc d'avance pour ma question peut être un peu simple à vos yeux. :D:
Ma requète est simple : Je souhaite enregistrer ma guitare électrique par un système MIDi sur un ordinateur portable. Quel matériel dois-je acheter pour ce faire ? Quel dispositif matériel dois-je acheter et installer pour que ma guitare puisse être enregistrer sur mon ordinateur ?
Merci de vos réponses
2
Qu'est ce que tu veux faire ,une maquette où on entend le son de ta guitare ?
y'a plusieurs soluc': tu dois d'abord brancher une carte son sur ton portable, usb ou par firewire
si t'as un systeme midi branché sur ta guitare (genre capteur GK 2 ou 3 ) tu peux t'enregistrer via l'entrée midi de ta carte son

moi ,j'ai le guitar-synthé GR33
qui permet de faire des trucs sympas
si tu veux enregistrer le son réel de ta guitare en direct, il te faut qd meme une carte son et tu branches ta guitare dans l'entrée audio de ta carte son

bien sur ,de l'autre coté (coté portable) ,il te faut indiquer où vont aller toutes ces données (audio ou midi) donc il te faut soit un magnéto simple, soit plus complet un veritable sequenceur (cubase traktion acid.......) où tu pourras faire plusieurs pistes d'instruments ,decouper etc... pour construire qq chose de plus structuré.

tu peux aussi t'enregistrer en audio et convertir ces données en midi (mais pourquoi veux tu enregistrer ta guitare par un systeme midi ,tu fais quel projet ? )
si tu veux bosser qu'en midi ,il faut bien sur dans ton sequenceur ou a part un editeur midi qui te permettra de corriger ta prise
Life ain't nothin' but a bubble...
3
En fait c'est que je voudrais pouvoir m'enregistrer sur mon PC. Et j'ai pensé qu'en utilisant le système MIDI ce serait le plus simple. Car il me suffirait de brancher ma guitare et hop jpeut jouer :D: . Enfin du moins c'est ce que je pense.
Mais j'vois pas bien les différences entre un système MIDI et une chaine audio. Quelles sont-elles ?
Pour l'instant j'ai pas vraiment de projet si ce n'est d'enregistrer quelques compos à titre personnel : c'est pas pour faire une faire une maquette ou une démo !!
Est ce que tu pense que dans mon cas il serait plus simple d'investir dans une chaine audio ???
Merci d'avance
4
Bon okay, je sais pas pourquoi t'es parti sur l'histoire du Midi, c'est pas du tout ce qu'il te faut et effectivement il te faut juste une carte son avec des entrees jacks(au moins une), qqx les cartes sont fournies avec une version simple d'un sequenceur genre cubaselite (si ça existe encore, etc) en tout cas faudra te debrouiller pour avoir un sequenceur audio comme je te l'ai deja expliqué. si tu peux preferes une carte en firewire, moi je viens d'acheter un portable et c'est cette carte que j'ai envie de prendre:


les infos:
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,49060.html

petit budget mais suffisante pour ce que je veux faire (apres faut voir la qualité des preamplis internes a la carte mais bon c'est pas pour faire des maquettes definitives dans mon cas)

voili :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
5
En effet c'est plus simple est moins couteux :clin: JE suppose qu'il faut que j'ai un pré ampli entre la carte son et ma guitare. Mais est-ce que une pédale mutli-effet peut faire l'affaire ??? Comme une ZOOM 606 par exemple ?
6
Vois deja la qualité des prises avec les preamps de la carte apres tu pourras aviser(sauf si t'as deja le zoom..)
Life ain't nothin' but a bubble...
7
Bah vu que je l'ai acheter jvais la brancher direct comme ca en plus jaurais mes sons !!!!
Merci de ton aide
8
Je t'en prie :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
9
hello, je suis nico
j ai une carte son lexicome Alpha.
j ai beau branche ma guitare via ma carte son et sur une piste audio
et il y a rien qui sort,aucun son.......:oo:
10
je n ai meme pas le petit carre rge qui s allume qd jee clic dessus;