Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elan P 1235 DMX
Photos
1/1
Elan P 1235 DMX

Sujet B.D.P Triphasé?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 474 vues
  • 6 followers
1 B.D.P Triphasé?
Bonjour,j'ai vu,lors d'un concert un bloc de puissance triphasé qui avoit comme prise électrique une grosse prise rouge.Et enfet,je me posais plusieurs questions:


-Pourquoi une si grosse prise ?

-Est-ce de l'alimentation triphasée?Si oui pq?


-L'alimentation triphasée,commence-t-elle àpd d'un certain voltage?

-Est-ce dangereux de raccorder une prise pareille sur des monophasées?

-Est-ce que les prises triphases sont les mêmes que les p17?

-Pourqoi un tel prix pour de allonges p17?


allonge p17:



allonge triphasée:
2
Un si grosse prise car c'est du triphasé... Trois phases au lieu d'une, forcémment plus grosse, donc.

Car une alimentation en triphasé fournie plus de courant que du monophasé.
(Aussi parce que certains appareils utilisent du triphasé, mais je pense pas que ça soit le cas là.)

Il y a 230V entre une des phases et le neutre et 400V entre deux phases.

Tu ne peux pas raccordé une prise triphasé sur un prise monophasé...

C'est pas les mêmes que les P17...

Un prix aussi cher parce que c'est sûrement pas d'la merde.

Pens quand même à faire des recherches...
Aurélien
3
Ce n'est pas du triphasé mais du tétrapôlaire car il y a présence d'un câble de neutre. Plus tu demandes de puissance électrique plus ton câble sera d'un gros diamètre, par exemple
pour du monophasé 16A(prise classique) on est sur 3 câbles de 2,5mm² de section(Phase+Neutre+Terre)on peut tirer 3600W
pour du tétrapôlaire 32A( 3 Phases + Neutre + Terre) ce câble peut supporter 6 prises classique (voir ci dessus) on est sur 5 câbles de 6mm²
Pour du 63A donc 12 prises classiques on est sur du 10mm²
Pour chaque câble lorsque l'on dépasse une certaine distance nous sommes obligés d'augmenter la section
Les fiches rouges (pour le tétra), bleu(pour le mono), jaune (pour le 110V) sont des P17

Tu peux avec des adaptateurs montés une prise Tétra sur une prise mono, mais tu pourras au maximum tirer la puissance max de la prise mono, en gros si tu mets un bloc tétra 63A sur une prise mono 16A(prise classique de maison) tu ne monteras au maximum qu'a 3600W soit 16A
la boutique du spectacle fait de trèus bon pdf pour comprendre tout sa:
Clic It
4
tetrapolaire
5
Salut

TétraPhasé est une pitite erreur, car dans ce cas cela voudrait dire 4 Phases.

On dit, Triphasé et tétra polaire, donc cela donnera 3 phases + 1 neutre.


Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
6
Re

Jeromjp, désolé, tu m'as battu de 3 minutes (Je pense dù aux explications, lol)

G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
:bise:

:boire:
8
Merci pour toutes les infos...

j'ai encore une petite question:quesque vous pensez des bloc de puissance intégrés dans le barres de spot en T,par exemple chez Jb et des gros blocs de puissance sparés ?
9

Citation : On dit, Triphasé et tétra polaire, donc cela donnera 3 phases + 1 neutre.


Pour être précis et éviter les confusions:
Triphasé = trois phases SANS neutre
Tétrapolaire = trois phases + neutre

Il est courant de confondre triphasé et tétrapolaire, car le vrai triphasé est rare (uniquement utilisé dans l'industrie pour alimenter des moteurs par exemple). Le triphasé ne délivre que du 380V (plutôt 400V aujourd'hui), alors que le tetrapolaire délivre 380V entre deux phases, et 220V (plutôt 230-240) entre n'importe quelle phase et le neutre. En éclairage, c'est de tétrapolaire dont on a besoin (220V). La terre n'est pas active (pas de tension) et n'est pas considérée comme un pôle. Mais elle es présente sur la prise rouge.
10
J'ai eu l'occasion d'utiliser des powers bar sur des toutes petites scene ou il n'y avait qu'une ou deux pc 16 comme alim, et dans ce type d'application, j'ai trouvé ca genial, ca permetde faire un petite face graduable sans sorir des tourets de 50m de cables TETRAPOLAIRE pour pour pouvoir cabler un bloc