Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah DIMMER4 - 04826
Photos
1/13
Mac Mah DIMMER4 - 04826

Bloc de puissance DMX de la marque Mac Mah

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet fonctionnement bloc de puissance DMX mac mah dimmer 4 pour spot traditionnelle

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 4 031 vues
  • 2 followers
1 fonctionnement bloc de puissance DMX mac mah dimmer 4 pour spot traditionnelle
Bonjours a tous, nouveau forum, nouvelles communauté de passionné. :)

Je commence tout juste en DMX, je ne maitrise donc pas encore tout les termes techniques
j'organise de tant a autres des soirée festive (partie éclairage), et pourrait bientôt organisé l’éclairage de petit spectacle, concert, théâtre, tous en restant amateur.

Mon matérielle nouveaux:
-Console DMX: Chaman de Starway.
-bloc de puissance: Dimmer 4 de Mac Mah.
-laser: Twin effect laser de JB systems
Mon ancien matérielle:
-3 Neons UV de 120 cm
-stroboscope de 500 Joul, de mémoire.
-3 rampe disposant chacune de trois ampoules classique (60 W) de couleurs (bricolé par mes soins).
-1 boites a interrupteur pour la commande (bricolé par mes soins aussi).
-Et un modulateur qui a claqué, responsable de mon évolution (il faut bien voire le positif....)

Donc voila, je voudrais contrôler le laser et les rampe d’éclairage avec la console et le bloc de puissance, je ne vois pas l’intérêt de contrôler les néons et le strobo avec, vu que c'est du tout ou rien. de plus il n'y a que 4 sorties sur le bloc.

Je pense avoirs réussi a contrôler le laser, adressage en 001, réglage sur la console avec le premier fader.

mon problème vient de la connexion entre le bloc de puissance et la console, j'arrive a contrôler les différent programme du bloc, mais ils n'y a pas de micros incorporé, de plus quand je met le bloque en mode chase, je perd le controle du laser. je voudrait donc programmer différente séquence (comprenant plusieurs pas) et les enregistrer dans les banque.

Je n'ai que le manuel en anglais du bloc de puissance, si quelqu'un la sous la main en français et qu’il peut me l'envoyer par mail je lui serait reconnaissant.

Si j'ai bien compris, il faut que je donne une adresse au bloc. l'adressé en 007 par exemple? ceci permettant de contrôler les 4 chanel, ou il faut une adresse pour chaque chanel?

Une fois l'adressage fait, on y accède comment sur la console? pars qu’il me semble que ce n'est pas par les boutons "scanners", ou alors le bloc peut être considéré comme un scanner?


Bon, je vais réessayer.

merci d'avance a toutes réponses constructive, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

cordialement streshydrique
2
Désolé, mauvaise manipulation, j'ai fait un doublon, si un modos peut le supprimer...
3
Ok merci, malgré cela je n'arrive toujours pas a contrôler mon bloc de puissance avec ma console DMX.
Quand je suis en mode "receive", j'ai adresser le bloc en A001, tout les canaux sont allumer mais je n'arrive rien a contrôler.
Si j'ai bien compris, je pourais avoir un canaux par faders (pour régler la luminosité) et le 5 eme pour contrôler les chase pré-installer dans le bloc.
Est il possible que cela viennent du faite que je n'est pas encore mis de résistance en bout de chaine?
De plus le bloc en mode DMX degage une odeur et un bruit, alors qu'il n'y a rien en mode chase. C'est normale?