Nicols DP 615

Tous les avis sur Nicols DP 615

3.5/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Le_ChamoisLe_Chamois

Gros problèmes de perturbations électromagnétiques

Nicols DP 615Publié le 03/01/21 à 22:09
    Après avoir réalisé un ensemble de tests ces derniers jours pour déterminer d'où provenait un buzz dans la diffusion sonore, il s'avère que ce bloc de gradateurs entraine des perturbations électro magnétiques suffisamment importantes pour parasiter le système de sonorisation AVE (haut de gamme, qualité allemande. Le remplacement par un bloc de gradateur d'une autre marque (malheureusement plus vendu) entraine la disparition de ces perturbations sur toutes les phases.
  • gege2005gege2005

bon matos

Nicols DP 615Publié le 16/04/14 à 11:46
    Dépannage en cours.
    Trop de connecteurs internes, cet appareil serait plus fiable avec des connections internes soudées.
    Diagnostic: la fixation des triacs par vis parker sur tôle alu est trrrrès sommaire. A resserrer régulièrement. Mettre un boulon+écrou si le filetage est foiré. Resserrer aussi les borniers à vis des pattes de triac BTA41_600B
  • heureulighteuxheureulighteux

Nicols DP 615Publié le 04/01/08 à 20:35
    J'en utilise 4 depuis 1 an.

Rapport qualité prix imbattable, pour 300€, vous avez un bloc qui marche sans problème et qui ne demande qu'à être chargé en puissance!

6 x 3kW

je les ai racké par 2 et doublé les sorties pour plus de facilité de travail.

Certes, c'est pas du haut de gamme, mais sa marche bien, et c'est ce qu'on lui demande!