Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RVE Stager
Photos
1/191
RVE Stager

Bloc de puissance DMX de la marque RVE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet N'utiliser que les 2 premiers canaux sur 6 d'un bloc de puissance ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 680 vues
  • 5 followers
1 N'utiliser que les 2 premiers canaux sur 6 d'un bloc de puissance ?
Bonjour, je débute tout juste en lumières, je découvre donc le dmx, les Par et autres blocs de puissance... :8)

Veuillez m'excuser si je n'utilise pas les bons termes. :oo:

Je vais devoir faire la lumière pour un spectacle prochainement. Je vais avoir à ma disposition une console Zero 88 12/24 et 2 blocs de puissance RVE stager, dont un entièrement utilisé (12 projecteurs - pc et découpes), je n'aurai besoin que de 2 canaux de l'autre bloc (4 pc supplémentaires). J'aimerais si possible ne pas bouffer des canaux pour rien sur la console, parce qu'en plus des trad, je vais avoir des Par à led et une machine à brouillard.

Je me disais que je pouvais peut être assigner le deuxième bloc de puissance en 23.

C'est peut être une question idiote... mais
Est-ce que c'est faisable ? Est-ce que ça pose un problème particulier ?

Merci pour votre aide.
2
Met ton deuxième bloc sur les deux dernières adresses de ton patch.
3
Salut.

Tu peux effectivement mettre le bloc numéro 2 en 23 ou alors le mettre en 13 et ne rien brancher sur les autres canaux du bloc et ainsi tu peux affecter tes parled à partir de 15. C'est plus simple sur la console d'avoir le trad et apres les parled ( c'est mon avis )
4
Ok, super, si effectivement ça peut fonctionner comme ça c'est nickel. Merci. ;)
5
Re. :)

J'ai fait des essais, en utilisant les deux blocs de puissance et des Par à Led à la suite, ça part en vrille à partir du 6 ème Par. Soit il ne s'allume pas, soit il fait du blanc quand tous les autres font du rouge, ou encore, celui d'avant clignote, genre faux contacts, bref, ça ne va pas.

J'ai évidemment testé avec plusieurs câbles, plusieurs Par différents, etc...

Si j'enlève n'importe lequel des deux blocs de puissance du circuit dmx, plus de problème.

Note: j'ai essayé d'assigner le deuxième bloc en 007 et en 023. (même résultat)

Vous en pensez quoi ?
6
Tu peux décrire ton installation plus précisément? ( adresse de chaque projecteur, solitude dmx ou pas, sens du câblage, adapt dmx 5/3pts ... )
7
Oui, je pars de la console Zero 88 Juggler 12/24 avec un câble 5pts/5pts branché sur une prise murale.

À l'arrivée, je sors de la prise 3 points, j'utilise un adaptateur 3pts/5pts pour entrer sur le premier bloc de puissance (adr. 001 - 6 CH) lui même relié au second bloc (adr. 007 - 2 CH) avec un câble 5 pts/5pts, j'utilise à nouveau un adaptateur 5pts/3pts pour envoyer sur le reste du circuit.

Le reste du circuit :

2 Par à Led Chauvet (adr. 009 - 4 CH) (en 009, puisque je n'utilise que les 2 premiers canaux du second bloc)

2 Par à Led Cameo (adr. 013 - 6 CH)

2 Par Chauvet (adr. 009 - 4 CH) <- normalement, je continue avec 4 Par à led DNA et une machine à brouillard en fin, mais déjà à partir de là et sans brancher le reste ça déconne, y compris si je remplace un chauvet par un DNA ou si je teste différents câbles.

Note et rappel: Le circuit complet fonctionne en utilisant qu'un seul des deux blocs.

Merci.
8
Si tu n'utilise pas le deuxième bloc de puissance, ne le branche pas.
L'idéal serait de mettre un splitter DMX pour séparer les lignes vers le bloc et vers les parled.
Ca pourrait éviter les problèmes en isolant les lignes et parfois, ça simplifie le câblage.
Il faudrait tester si tu peux en trouver un.
9
Essaie de mettre les blocs en fin de ligne, afin de voir si ce sont eux qui perturbent le signal DMX.

Les PAR bas de gamme sont très sensibles aux perturbations, il est souvent nécessaire de leur fournir un signal propre, en sortie directe d'une console ou d'un booster/slitter DMX (ou d'un récepteur WiFi)
10
Finalement, je ne suis pas passé par le 2ème bloc, j'avais des projos de salle que j'ai géré directement avec les gradateurs de ce dernier, j'avais besoin de bouger la config 2 ou 3 fois seulement pendant la soirée.
Je n'ai pas pensé à tester avec le bloc en fin de circuit, mais effectivement, j'avais un soucis à partir de la machine à brouillard, et quand je l'ai mis en fin, ça a résolu les problèmes.
Un autre soucis a été des bons gros buzz dans la façade, je ne m'en suis rendu compte qu'au moment où le sondier a commencer à caler le système, :oops2: on a réglé ça en mettant tout le son sur un bon gros onduleur.

En résumer : Je vais m'équiper d'un splitter DMX. ;)

Merci pour vos conseils.