Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DDS-405
Photos
1/16
Stairville DDS-405

Sujet Fabrication europe? qualité produit?

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 8 551 vues
  • 13 followers
1 Fabrication europe? qualité produit?
Bonjour a vous,


pour etendre mon parc de bloc, j'escompte aller finalement sur des blocs 4 circuits, au lieu de 6 circuits, (question de budget)

Donc j'ai vu sur les bloc starville 4 circuits et 6 circuits qu'ils etaient fait en Europe? est ce une solution de meilleure qualité? En etes vous content et satisfait??
Merci de vos infos

Bon je sais qu'en allant chez thoman, je vais avoir des prises en schuko, mais mise a part ce soucis, il y en a t'il dautre soucis?

merci pour vos coms

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le premier post
21

Citation : ensuite quand je parle de matériel ayant pas du HO7 RNF, c'est par exemple des gradateurs, split DMX, les cables moulé pour enceintes amplifiés, etc... Mais il est possible en effet que de tels câbles soit tous en silicone


Ah, je pensais seulement aux projecteurs.
Non, le matériel électrique type gradateur, splitter, etc. n'a pas de câbles en silicone et n'a aucune raison d'en avoir. Le silicone résiste à de hautes températures, il est utile quand il y a pleins de projos tassés les uns sur les autres et que les câbles passent à proximité.
22

Citation : je penses pas qu'une prise femelle puisse étre bi standart....
mais peut étre que je me trompe



Il me semble bien que c'est ce que j'ai dit.
23

Citation : Citation :
je penses pas qu'une prise femelle puisse étre bi standart....
mais peut étre que je me trompe


Il me semble bien que c'est ce que j'ai dit.



si tu regarde l'heure de nos post on a posté quasi au méme moment donc j'avais pas pu lire le tiens
24
De toute façon l'essentiel est de dire les choses tranquillement mais de faire avancer les choses.
ne pas nous mettre en danger, ne pas mettre les autres en danger et respecter les choses qu'il faut faire pour ne pas avoir de soucis durant nos spectacles.

amitiés

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

25
Un petit up...

Citation : Hello,


ericvda4 a écrit :
Au debut je prenais du legrand, mais j'ai vu qu'elle etaient pas en IP44


D'ailleurs à propos de ces prises Legrand, elles sont effectivement marquées IP40 dans le catalogue La BS par exemple, mais comment se fait-il que tous les cablages d'épanouis et prolongateurs de ce catalogue soient proposés avec ce type de fiches ? Ce genre de fiches etant apparement le type recommandé, il est étrange qu'elles ne répondent pas aux exigences IP44...

Rapha



Toujours le même problème qui me chamboule, comment se fait-il que l'on retrouve cette gamme de fiches de manière omniprésente dans notre milieu et qu'elle soit recommandée par beaucoup alors qu'elle ne répond pas à la classification IP44... ?
26
Pas de problème ! il n'y a aucune animosité dans mes propos.
Cordialement
Daniel
27
Il y a deux choses, ce que l'on voit un peu partout dans les lieux on l'on fait nos spectacles et ce que l'on devrait avoir dans ces lieux vis a vis de la loi.

Car on parle de la loi française, avec les prises en caoutchouc IP44 mais il semble qu'il y ai aussi une loi européenne qui parle de prise CEE P17 (16A) et non plus de prises caoutchouc...


Alors je me souviens d'un topic d'audiofanzine ou on parlait de prises tetra P17 simple (32A, 63A) dans les lieux de spectacle, et qu'en fait il faudrait des prises tetra qui sont autodeconnectable mais que peu de lieu ont en fait... et donc dans l'absolu beaucoup de lieu de spectacles ne sont pas du tout au normes... donc soucis en cas de commission de sécurité...


avoir des adaptateurs aux différents standard de prises que l'on trouve en France, mais avoir aussi ce qui faut pour répondre a la norme...

amities a tous...


PS mais pour en revenir au sujet des gradateurs stairville DDS 405... En êtes vous content? Construction européenne sérieuse ou bof?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

28
On s'eloigne du sujet effectivement.


Citation : Alors je me souviens d'un topic d'audiofanzine ou on parlait de prises tetra P17 simple (32A, 63A) dans les lieux de spectacle, et qu'en fait il faudrait des prises tetra qui sont autodeconnectable mais que peu de lieu ont en fait...


Obligatoire seulement a partir de 63A (norme NF-C 15-100). :clin:
Les P17 Hypra de Legrand repondent a cette norme.
29
Sachant qu'en effet c'est obligatoire a partir de 63a. sauf que c'est pas partout le cas, car il existe meme encore des bornier en 63A.
Mais a priori il semblerait que l'on risque de se diriger vers de l'autodeconnectable pour du 32 et 16A... Alors est ce vrai? je ne sais pas..

Enfin donc bien venue a ceux qui peuvent donner d'autres infos sur des gradateur 4 à 12 circuits... marque avec soucis et avantage...

merci

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

30

Hors sujet : Oui fin du HS, la discution est interessante et pourra continuer dans un autre thread (il doit deja y en avoir sur ce sujet en plus). :police:

On est dans un mailing-forum sur le grada Stairville ici.