Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe électrogène

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
1 Groupe électrogène
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne cat mais bon ...
j'ai un groupe E de 4000w, comment le stabiliser et me permettre de brancher de la sono dessus.

Merci d'avance,

Abel
2
Bonjour,

puisque personne ne répond :

-Soit, ne rien mettre pour stabiliser et nettoyer le courant délivré ...Et utiliser du bon vieux matos de sono bien rustique et increvable (avec des vieux amplis Bouyer , ou Merlaud ...) dont on mettra le distributeur de tension sur 240 ou 245V (pas 220) Avec ce genre de matos, et cette précaution, ça accepte a peu près tout !

-Soit utiliser un conditionneur de réseau , généralement vendus par les magasins de sono et matériel de musique (genre Furmann, MGE ... ), ou un régulateur à fer saturé, de puissance convenable ...pouvant être récupéré dans un labo photo ayant fermé ou fait faillite, ce genre de régulateurs servaient a alimenter des agrandisseurs, des tireuses, et autre matériel du temps de la photo argentique hélas révolu ... (genre MCB, Sabir, Sitar ...) de puissance convenable ...Ou , a défaut, un onduleur informatique (mais pas du modèle off-line qui ne fera que secourir en cas de manque mais pas réguler en cas d'excès ! )
3
Merci beaucoup je vais regarder sa de plus prêt avec les quelques ref que tu m'a donné merci ;)