Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite de direct pour un live ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 806 vues
  • 5 followers
1 Quelle boite de direct pour un live ?
Bonjour,

Lors de mes live je vais avoir un gauche droite venant d'une babyface de chez RME. (ordi, dubsiren, voix)
Je me demande quelle boite de direct stéréo je dois lui coller derrière pour que cela se passe le mieux possible.
Auriez-vous des conseils là-dessus ?
Un budget entre 50 et 150 euros.

Cordialement
Afficher le premier post
11
Citation de switchydub :
J'suis sous Mac :D:


Voilà le problème :oops2:
Oui, BSS133, c'est du bon matos. Simplement pour la facilité, un boitier double passif est plus simple que deux boitiers actifs.
12
Sur la BSS 133 les xlr d entées ne sont pas symétrique. Ce qui peux engendrer des problèmes. C est comme enlever les avantages de la symétrie au cable qui sort de ta console. Si tu veux éviter surement le buzz et que tu n as pas besoin de DI ce n est pas la meilleur solution.
La BSS a un avantage par rapport au boitier d isolation c est le Pad qui peut Etre très utile en Live.
les entrées de la bss:
Citation :
Input 1/4" Jack:
Unbalanced, Tip hot (+ve), sleeve ground; Main input for instruments
Impedance (Pad setting)
1MOhm (0dB) 47kOhm (20dB) 47kOhm (40dB)
3 - pin XLR Socket:
Unbalanced, parallel link with main 1/4" jack socket. Pin 2 hot, Pins 1 and 3 ground.
Link 1/4" Jack:

Output, parallel wired with main 1/4" input, or fed via a buffer amplifier from main input. Tip hot, Sleeve ground.

Pour une fiche technique mmmh demander un boitier d isolation non.
Un conseille 2 adapteurs sous forme de cable de 20cm XLR F-----> Jack TRS pourront surement te sauver dans pas mal de situations.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 02:13:20 ]

13
Merci pour toutes ces réponses !
Et c'est vrai que ma babyface de chez rme, à un niveau de sortie brutal !
Je note la solution avec les cables xlr f -> jack trs
14
Si tu restes sur des cables courts (idéalement < 1.5m) de la RME vers la DI BSS, c'est pas un problème d'avoir une connaction asymétrique.
15
il y a une perte de 6 db

edith : pour info http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 09:22:58 ]

16
On s'en fout, car ça revient sur les préamps de la table de mix.
17
sur les preamps oui.
Il s agit d une fiche technique donc le mieux c est de demander exactement ce dont on a besoin. Je vois pas l intérêt de demander quelque chose qui n est pas sans inconvenients. Ensuite si le prestataire pense qu une bss est plus adaptée c est son problème, c est lui qui se démerde. Si il lit dans dans le tech rider les besoins spécifique il pourra s adapter.

18
Ne vous battez pas hein :bravo:
Sur la plupart des fiches techniques c'est exactement ce que je vois Boite de direct en sortie et généralement BSS
Après il est fort probable qu'il y a plusieurs solutions...
19
Je me bat pas non, j essaye de faire avancer le schmilblik.
Citation :
Sur la plupart des fiches techniques c'est exactement ce que je vois Boite de direct en sortie et généralement BSS

En sortie d une console??? En sortie d un synthé je veux bien mais sur une sortie de console . Je vois plutôt Sortie XLR. Comme dit depuis le début tu n en a pas besoin sur une sortie symetrique..

20
En sortie d'une carte son avant de rentrer dans la console