L.R. Baggs Para Acoustic D.I.
L.R. Baggs Para Acoustic D.I.

Boîte de Direct

Avis Utilisateurs : 54 Prix moyen : 231 €
Argus : 129 € Avertissement important

Tous les avis sur L.R. Baggs Para Acoustic D.I.

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 4 avis )
  4 avis 100 %
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit
Demander un nouvel avis
Jeffouille 28/01/2010

L'avis de Jeffouille

Tout est bien pensé : gain d'entrée, égaliseur paramétrique, notch filter pour le larsen, boucle d'effet, alimentation pile ou phantom 48v, sortie XLR, inverseur de phase. Rien ne manque. Elle est costaude comme un char soviétique.

Là aussi très facile pour qui comprend un peu le principe de l'égalisation. Les potards sont petits mais faciles à manier.

Je ré édite mon avis après un essai "live" : le résultat est finalement à la hauteur de mes attentes. Je n'ai eu qu'à la pré régler un peu chez moi, je suis arrivé pour les balances, je l'ai branché en XLR, la table de la salle l'a alimenté en 48v et là... miracle ! pratiquement aucune retouche à faire pour le sonorisateur, le son était équilibré et égalisé du premier coup, la boiboite n'émettait AUCUN bruit, ronflement ou buzz et la dynamique était là.
Bref, cette DI est géniale pour l'utilisation pour laquelle elle a été conçue : le LIVE !

Je l'avais retourné à la boutique et je l'ai recommandé au même endroit, ne comprenant pas pourquoi les avis étaient unhanimes et voulant absolument m'assurer que je n'avais pas raté quelque chose... je sais maintenant pourquoi les critiques sont aussi bonnes et je vais la garder... longtemps, longtemps !!!
Mediterran81 12/12/2008

L'avis de Mediterran81

Analog Preamp
Egalisation 5 bandes (Basse, Gestion de Feedback sweepable , Medium sweepable, , présence, aigus)
Effect Loop, Sortie XLR, Volume, Phase inversion
Pile 9V ou XLR 48V
C est une boite de direct, un peu au volume d'une pédale d'effet.

La configuration est simple mais demande un peu d'expertise en son. Il faut savoir régler son son. Bref, égaliser n'a jamais été aussi facile avec cette boite! C'est merveilleux comment l'efficacité de cette boite s'entend!

Faut faire attention au potard : GAIN. Ce potard permet de booster le son de la guitare d'acoustique en électro-acoustique ou de booster le signal émanant d'un Pickup de faible niveau de sortie.
Ce POtard me permet de transformer le son de ma guitare en un son electro-acoustique riche et présent ou même d'avoir un aspect Jazz en sweepant les Mediums.
Au niveau des repetitions, quand on joue avec des volumes hautains (Marshalls 100 watts au volume presque a fond), le feedback est affreux! Solution : Je tourne le potard NOTCH au niveau le plus haut vers le +. puis je tourne le potard correspondant (sweep knob) jusqu à trouver la frequence (note entre G et B) responsable du feeback, ensuite je tourne le potard NOTCH vers le niveau bas (-) jusqu à ce que le feedback (larsen) disparait! Et croyez moi, il disparait. Donc en concert, cette boite est indispensable. à moins que vous depensiez encore 100 euros pour acheter une boite spécialisée en Feedback et qui ne fera que le meme boulot!
Quand je trouve que le volume du deuxieme guitariste est plus elevé que le mien, soit j'augmente le volume de mon pickup, ou depuis le volume de la DI (et non pas le GAIN).
Pour tester la DI quand je l ai acheté, j ai enregistré le micro tout seul directement à ma carte son, et puis j ai branché la DI et j ai comparé! Purée! Quelle différence!
En plus! Cette DI est comme on dit en anglais : Dead Quiet; ça veut dire extra silencieuse.
J'étais habitué à entendre du bruit et des parasites une fois j augmente le gain de mon ampli ou de n importe quelle pédale (meme les ampli tubes et les pédales overdrive à 200 euros)! Mais cette boite, je ne sais comment LR BAGGS ont fait, le gain à fond ne produit absolument pas de bruit, sauf dans un seul cas ou plutôt deux :
1- L'utilisation des cables pourris comme YELLOW CABLES
2- Le pickup (micro) de la guitare est un vrai désastre industriel.
Et c'est normal, que la DI n y peut rien vu qu'elle n'amplifie que le signal qu on lui donne.
Avant de pleurer et dire qu'elle fait pas son boulot, verifiez vos cables et votre pickup.
J'ai utilisé cette DI avec une guitare électrique et un micro dynamique. La polyvalance koi!!
Pour garantir un son net , je vous conseille les cables MOnster ou Cordial Pro Line.

Mes réglages pour un son acoustique sont :

Low: Midi
Notch: 7h - B
Mid : 9H - 1.2
Pres: 3H
Treble: Midi
Volume: 1H (mais ça peut diminuer si j augmente le volume de mon PIckup.)
Gain: 9H.

Une fois je veux passer à son electro-acoustique ou je veux dominer le deuxième guitariste tout en restant clean, j'augmente le Gain à 3H et le MID à à 11H.

J'ai ajouté une pédale Compression au niveau de la boocle d'effets (FX LOOP), que j'utilise pour tonifier mes solos ou si je joue des power chords (dans mon cas, jouer des riffs métalleux en acoustique).

Je mettrais un lien vers des échantillons bientôt!
Sinon, contactez moi par Email, et je vous en enverrais avec plaisir!
Entraide des musiciens ;)

Au niveau de l'enregistrement, vous pouvez avoir un son stéreo de fou, si vous utilisezla sortie XLR et le output en meme temps! Le out put vers l'ampli et le XLR vers la sono.

Cette DI n'aime les piles de mauvaises qualité! ELle aime plutot les DUracels et l'alimentation phantom 48V.

Il ne faut pas compter sur cette belle DI pour transformer votre son en un son magique.
Cette DI permet de donner le meilleur de votre guitare et pallier les lacunes de votre son, elle ne colore pas le son.
Dernière remarque: en augmentant le GAIN, on remarque un ajout d'un sentiment de TUBE. sans que le son ne soit coloré! c est magique.

LA DI améliore le son de mon micro à 200%.
LE préampli est 100% transparent!
Ok je mettrais une vidéo bientôt! ça sera plus clair!

Je l'utilise depuis un mois je crois!
J'aime tout! C'est une DI presque parfaite!
Je n'aime pas le fait qu'il n y a pas d'alimenation secteur comme les pédales d'effets! Mais je crois comprendre pourkoi!
J'aime pas aussi que le FX loop soit Stereo! On trouve pas facilement le CABLE INSERT sous forme de Y.
OUi j'ai essayé pas mal de produits similaires! Celle la est la meilleure jusqu'à maintenant!
Le rapport qualité prix est plus que bon! Mais évitez de l'acheter à PARIS dans un de ces magasins fantaisistes!
je crois qu'après j'aurais besoin d'une deuxieme DI pour mon micro de chant, et une fois j'ai la tune, je cours m'en acheter une deuxieme PARA DI.
bsinda 18/07/2007

L'avis de bsinda

Alors
1 entrée
1 entrée effects loop (jack stereo)
1 potard de volume
1 potard de gain
1 sortie XLR
1 sortie ampli

1 équaliser fin (le top) et aussi un magnifique potard pour supprimer les larsen et autres vrombissement d'avion) d'une acoustique ) grosse caisse avec un retour en face ! impressionnant à voir.

c'est du pur analogique ! c'est made un USA et je l'ai eu pour si peu cher que ça me fait rire de voir les prix européens ( le double)

La config est simple même pour moi et elle peut encore être affinée si on a quelques connaissances (le manuel y aide de toutes façons)

Comment faire sonner un piezo de m**** et faire dresser les oreilles d'un pro ? la réponse est là ...

Je l'utilise depuis 1 an . très simple, costaud, j'ai essayé quelques DI plus chers mais pas aussi bonnes.
je referais le choix sans hésiter et j'en achèterais 2 !
jforester 27/12/2006

L'avis de jforester

Pensée guitare electro-Ac...Analogique pur...boîtier métal, fabrication US (à la main)...ça sent le solide (hormis peut être les petits potards plastique sur lesquels faut pas faire son jogging)

NB : fonctionne avec de l'actif ou de passif avec un potard rotatif de selection

Config clair...oui
édition facile et résultat net dès que tu titilles l'équa
manuel succint...mais, là c'est l'oreille qui travaille ..non ! ;-)

Que oui...j'y branche une Seagull S6 anniversaire en érable montée en Lr Baggs (logique), une Ibanez style Benson à l'occasion ou une basse...un coup de phantom...et pouic plug ...restitution fidèle et chalheureuse du grain de chaque instrument...bonne reserve de gain...bien, non ! ;-)

6 mois d'utilisation et rien à redire sur la qualité de cette petite merveille
...j'avais pensée au préamp Taylor, etc , mais le prix !
Ici, c'est excellent, surtout si tu l'achètes aux US (genre Elderly ;-) )
Même avec les frais de port...2X moins cher qu'en France !!!!!!!!!!!!
Indispenable, tant en studio que sur scène, choix je referai