Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j48 et simu d'ampli

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 569 vues
  • 4 followers
1 j48 et simu d'ampli
bonjour
quel est le rendu de cette di avec des simulateur d'ampli sur PC par rapport à l'utilisation seul d'une entrée hiz de carte son/preampli ?
1: guitare => entrée HiZ de la carte son => simu d'ampli
2: guitare => j48 => entrée micro de la carte son => simu d'ampli
2: guitare => j48 => entrée micro de la table de mixage => entrée ligne carte son => simu d'ampli

gagne t-on en qualité de restitution et de détail ?
merci
Afficher le premier post
11
Citation :
C'est intéressant. Sur quelles cartes as-tu vu ça ?
Quelques exemples de mesures (mais on pourrait faire uniquement à une fréquence) ci-dessous. Les capacités déduites vont de #15pF pour S-direct Plus à #2.7nF pour US-2000 (#900pF pour UA-4FX).
image.php

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
par contre j'ai lu que des cartes usb comme la focusrite 2i2 ou presonus usb posait des problèmes pour enregistrer une guitare en direct. en fait , l'entrée clip et a part baisser le volume de la guitare , la seule solution est d'utiliser un DI . dans ce cas je reviens à mon point de départ :(
l'autre solution est de prendre une carte son avec entrée HI-z ou avec pad atténuateur comme pour la scarlett 2i4
13
Oui, je confirme, l'entrée sature, particulièrement avec des micros actifs. J'ai mixé récemment une démo dont les pistes de guitares ont été enregistrées avec cette carte son (et des EMG)… Mais c'est propre à cette carte, la plupart n'ont aucun problème de ce côté là.
14
quel investissement est donc le mieux ? DI / PREAMP / CARTE SON ?
je serais bien tenté par le couple presonus audioboxusb+tubepre ou par la scarlet 2i4 qui a la fonction pad ou alors une di bss ar133
15
bon je me répond a moi meme , bref j'ai fait pas mal de recherche et dans mon budget c'est très difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
-nouvelle carte son , ben a - 200euros y'a la scarlett mais problème avec la saturation de l'entrée instrument même avec le pad -10 sur la 2i4 (voir demo sur youtub) donc obligé de baisser le volume de la gratte :( ou acheter un truc en complément, sinon y'a la lexicon omega mais trop de problèmes avec
-preamplis , la c pas la peine si je veux du moyen et pérène, c'est > 200-300 euros pour un ART MPA2
- donc reste la DI , pour un usage précis

ben vu que je veux seulement maquetter un peu et utiliser ma gratte avec des amplis virtuel , je vais prendre une DI , BSS AR133 , la classique mais qui semble bien correspondre à mon besoin actuel. c'est dans mon budget
avec ma table et ma maudio 24/96 ca devrait suffire quelques temps.
16
Ma foi, c'est un choix qui se tient. Une DI est un petit outil qui trouve toujours une utilité, surtout en live.