Tascam MTS-1000

Horloge de la marque Tascam

5.0/5
  • Léo 2003Léo 2003

Tascam MTS-1000Publié le 07/01/05 à 10:50
    Servi pendant plusieurs années pour synchroniser deux TRS8 pour être en 16 pistes avec deux magnéto demi-pouces. Puis j'ai synchronisé un TSR8 et un MSR16 pour du 24 pistes. Puis je m'en suis servi pour asservir le MSR16 à un ordinateur avec carte-son pour du direct-to-disk.

Le plus. Sans doute pour synchroniser les excellents Tascam analogiques avec tous types de machines de toutes marques.
    Générateur de codes SMPTE tous formats et MIDI complet.

Générateur de codes SMPTE tous formats et MIDI complet.
    Si on reste dans du tascam, ça sert aussi de pupitre de commande pour les magnétos (Tascam TSR8, MSR16, MSR16S, MSR24, MSR24S, 238, 644, 688) avec transport, affectation des pistes et accroissement du nombre de locators (c'est à dire des endroits d'un enregistrements en mémoire).
    Le côté impressionnant, c'est lorsque l'on couple plusieurs magnétos analogiques ou losqu'on synchronise un magnéto analogique et un magnétoscope... on frôle du doigt la bobine du magnétophone maître ou on fait un ralentit sur le magnétoscope et le magnéto esclave par la MTS1000 suit lela décéllération instantanément.
    En fait c'est normal puisque c'est ce qu'on lui demande de faire, mais c'est toujours impressionnant à voir.
    Le moins ? Ne surtout pas perdre les cablages d'origines. J'ai dû en faire fabriquer sur mesure per un électronicien de Dassault quand j'ai eu besoin d'un cable plus long.

Bon rapport qualité prix puisque suivant le marché de l'occasion

Si c'est le bon choix ? Mais c'est le seul choix pour faire de la synchronisation si l'on possède un magnéto 238, TSR8, MSR16, MSR24. D'où la note... puisqu'il n'y a pas de produit comparable.
    Le grand atout à mon avis, c'est la possibilité de mélanger la technologie numérique avec la dernière génération des magnétos analogiques de chez Tascam, c'est à dire la plus mûre et la plus aboutie.