Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Festival HORS NORME les 11&12 novembre 2005 à Allaire (56)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
1 Festival HORS NORME les 11&12 novembre 2005 à Allaire (56)
Amis bretons bonsoir!!!

Certains d'entre vous en ont sûrement déjà entendus parler, mais chaque année depuis maintenant 4 ans se tient dans une petite commune du 56, Allaire, un festival UNIQUE au monde : les rencontres internationales de tape guitare.
Il s'agit d'un festival dédié à la technique du tapping sur instruments à cordes. Le CLAC, l'association qui organise le festival, y a bien sûr déjà invité des guitaristes (Preston Reed en 2003 :oo: ) et bassistes (Michael Manring en 2004 :oo: ), mais on y croise surtout des joueurs de Stick Chapman, instrument assez peu connu, mais qui doit sa petite popularité à l'incroyable Tony Levin principalement, qui l'utilise avec Peter Gabriel sans une certaine maestria.
Cette année, le festival, qui en est à sa 5ème édition, aura une couleur toute particulière pour plusieurs raisons :
- tout d'abord, les artistes sur scène cette année, seront tous des joueurs de Stick Chapman. Ce sera donc une excellente occasion de mieux connaître cet instrument. Par chance, les artistes invités seront parmi les plus prestigieux du petit monde du Stick. En effet, l'invité de marque est Emmett Chapman, lui même, l'inventeur de l'instrument. Il assurera un concert EXCEPTIONNEL et EXCLUSIF le vendredi 11 novembre. J'insiste!!! Sa venue en Europe est tout bonnement exceptionnelle (cela fait 20 ans au bas mot qu'il n'est pas venu!).
Le lendemain, une création rassemblera des guest surprises autour de trois immenses joueurs : Jim Lampi, au groove imparable, Youenn Landreau, bien connu des amateurs de musique celtique (Alain Pennec Quartet, les 4 Jeans) et Jo Ruffier des Aimes (ex Négresses Vertes et initiateur de Tarace Boulba), tout ça pour une soirée dédiée au groove.
- Une autre raison qui rend cette édition immanquable est que l'AFSTG (Association Française du Stick et de la Tape Guitare) organise un séminaire ouvert aux joueurs de Stick, et qui est en passe de devenir la plus grosse réunion de joueurs de Stick jamais réalisée en Europe. 40 joueurs/étudiants sont d'ores et déjà inscrits, et 5 professeurs assureront des cours pendant deux jours. Parmi eux, les Français Thierry Carpentier et Jo Ruffier, Jim Lampi, le Batave Ron Baggerman et l'Espagnol Guillermo Cides.

Bien sûr, je ne parle pas des autres raisons qui font que ce festival est à ne manquer sous aucun prétexte (y'a qu'à imaginer une cinquantaine de passionnés de musique, de Stick, artistes, étudiants rassemblés dans un même lieu pour comprendre qu'il y aura d'autres choses à voir, écouter, avant, pendant et après le festival :mdr: ).
Allez faire un tour sur le site du festival (www.tapeguitare.com) et sur celui de l'AFSTG (www.afstg.com), les reports et vidéos dispos parlent...
Et évidemment, je ne parle pas de l'accueil qui vous sera fait, les Bretons doivent savoir de quoi je parle :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

2
Juste une petite précision, mais qui a son importance !!

Les concerts du festival sont le Vendredi 11 et Samedi 12 Novembre 2005 !!!
Le Stage de Stick c'est le Jeudi 10 et le Vendredi 11


Le dimanche 13, c'est le retour au bercail pour les gens !!


3
Allez encore un peu de lecture : https://www.afstg.com/tapmag/article.php3?id_article=33
Bon, cette année, ce sera facilement deux ou trois crans au dessus :mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp