Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Les Trans 2005 : compte-rendu

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
1 Les Trans 2005 : compte-rendu
Voilà, c'est ici qu'il faut épancher vos coups de gueule et coups de coeur sur la dernière édition des Transmusicales.
Perso, je n'y suis allé que le vendredi 9 au soir car je voulais voir The Brian Johnstown Massacre. Les 2 autres soirs, je reste en ville, y'a suffisamment à voir et à entendre dans les bars.
J'ai adopté la méthode qui consiste à bouger en permanence d'une scène à l'autre, histoire de voir un max d'artistes à l'oeuvre.
Mes coups de coeur sont :
. Dwight Trible & the Life Force Trio : un vrai chanteur soul avec des vrais morceaux de soul dedans (non non, c'est pas redondant). Ca faisait longtemps que j'en avais pas vu des comme ça, ça fait du bien lol.
. The Brian Johnstown Massacre : pas mal, de bonnes chansons, mais le son était assez pourri. Athmosphère électrique, il suffit que ce mec (Anton Newcomb, le leader et seul membre permanent du groupe) monte sur scène pour que la salle soit parcourue d'une violence latente. A mi-chemin entre songwriting éclairé et fièvre malsaine.
. Juliette and the Licks : cette fille, c'est un peu comme Iggy Pop : une voix pas forcément spectaculaire (mais utilisée avec un instinct sur), et une musique qui semble toujours avoir 10 ans de retard (sauf avec les Stooges pour IP), mais p****n, sur scène elle balaie tout le monde, tu ne peux voir qu'elle. L'écran elle le crève pas car elle l'a pulvérisé dès le premier instant. Bon je m'emballe, mais mention spéciale pour le jeu de scène, alors que tous les mecs que j'ai vu ce soir-là ont paru un peu pales en comparaison (sauf le chanteur soul précédemment cité, mais c'est pas le meme registre).
. Datarock : l'OVNI musical du moment : une gratte, une basse, et (au moins) 1 million de chanteurs/sauteurs/faiseurs-de-n'importe-quoi. Et surtout une peche hallucinante. Un peu comme des Beastie Boys qui auraient gardé l'énergie et la fraicheur des débuts, en plus punk. A 4 h du mat', ça réveille ta nuit qui avait tendance à dangeureusement pointer vars la position horizontale suite à une indigestion de pseudo-groupes de pop-bruitiste-post-grunge très chiants.
Voilà pour ma page de prose, à vous les studios ;)
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
2
J'ai été agreablement surpris par juliette & the licks .
vraiment inattendu et surprenant , un peu d'air frais...






(et puis un petit up tiens!)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Moi j'ai fait le jeudi et le samedi au Parc Expo. Je vais pas développer sur les têtes d'affiche des deux soirs mais c'était quand même bien dans leur style respectif. Les Fugees avaient la patate même si le show n'était pas parfait, pareil pour Coldcut qui ont vraiement mis le feu surtout avec l'apparition de John Spencer de Blues Explosion! Sinon la ptite Missil avait une pêche que j'avais jamais vu chez un dj! Elle était remonté à bloc! Birdy Nam Nam était pas mal, Wax tailor aussi, Soil and the Pimp impressionants!
J'ai été déçu par Jackson car je croyais que tout le matos qui était sur la grande scène était pour lui et en fait on a eu le droit à une laptop session un peu froide mais bien barrée quand même!
4
Les fugees , j'ai été decu, comme la plupart des festivaliers que j'ai rencontré. ca manquait cruellement "de patate" , j'ai trouvé. :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
Déçu pratiquement de tout.

Le début de coldcut pétait bien jusqu'à l'arrivée des invités (limite on se demandait ce qu'iils foutaient là).
Sinon, messer schups, avec la ptite fille au theremin était pas mal, un peu lassant.

Bref, c'est à peu pres tout de ce que j'ai retenu du samedi.

Sans parler de la scene coca-cola, et son animateur qui méritait de se faire sérieusement jeter de là.
Bref, ça vire de plus en plus en couille j'ai l'impression, et pour les bars, si c'est pour etre fliqué jusqu'au bout du trou du cul...