Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Envie de venir vivre du côté de Lannion.mais pour la zic?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 560 vues
  • 4 followers
1 Envie de venir vivre du côté de Lannion.mais pour la zic?
Salut, je suis Nantais et j'hesite à venir vivre quelques temps dans la region de Lannion où habite deja mon frangin.

j'aimerais savoir savoir si il y a moyen de trouver des gens pour faire de la zic, j'avais un petit groupe de dub sur Nantes et j'ai peur de ne pas pouvoir retrouver des gens aussi facilement qu'à Nantes pour rejouer en groupe. (dub,electro,jazzy)

J'aimerais aussi savoir si c'est pas trop dur de trouver un logement et surtout du taff. (peu importe le taff)

Est-ce que j'ai raison de partir de Nantes?
System D'uB
2
Pour les paysages et la vie, c'est joli Lannion et environ. Histoire de goût après.
Les logements, y'en a mais ça dépend aussi de ce que tu souhaites; Je pense que si tu sors un peu de Lannion les loyers sont moins chers.

Pour le taf, ça dépend dans quoi tu bosses.
Pour la zique, je pense que ça sera plus difficile que dans une grande ville comme Nantes. :??:

Je suis Charlie

3
:bravo:

ouep.

J'arrive pas à me decider.

J'ai peur de m'emmerder là bas mais en même temps j'ai envie de quitter le merdier de la ville.

C'est pour ça que je compte sur la zic pour ne pas trop m'enterrer.

Pour le logement y-a des trucs vraiment pas cher à 5 min de la mer.
Pas beaucoup mais il y en a.

J'pensais pas que ça faisait aussi peur de changer de vie.
System D'uB
4
Je ne sais pas quel est l'état de la zique à Nantes, mais voilà ce que je constate au fil des années à discuter avec des zicos de partout.
- Grandes villes : plein de zicos. Pas forcément au top ou disponibles (comme partout), mais on arrive à trouver. Par contre, galère pour les locaux de répétition : faut payer et ça revient cher.

- Zones rurales : beaucoup moins de zicos (forcément), mais les réseaux sont peut-être plus faciles à cerner. Il est souvent facile de disposer de locaux de travail, y compris quand on a batterie et section cuivres.

Sinon, au niveau style de vie, j'aime bien la grande ville, mais je préfère largement vivre à la cambrousse et pas loin de la mer tant que j'ai le choix. D'ailleurs, je remarque que les GVQPien* qui ont les moyens se cassent à la campagne le week-end dès qu'ils peuvent alors que les ploucs restent chez eux puisqu'ils y sont bien :bravo:

* GVQP = Grande Ville Qui Pue, expression originaire de Usenet / FRM à ma connaissance.
5
Je vais habiter chez mon frère près de Lannion pendant quelques mois pour voir si je vais m'y plaire.

avis aux zikos du coin, j'vais chercher à vous rencontrez!!

Quels sont les lieux/bars où je peux rencontrer des gens sympa?
System D'uB
6
Salut sitt!
je suis de perros...
que s'est-il passé en 8 mois? t'es resté ? t'as fait de la zic ? tu t'es barré tellement tu te faisais chier ?
7
T'as trouvé les gens si cons que ca que tu veux plus leur parler???
dommage...