Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Composants électroniques sur Rennes pour Circuit Bending

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 350 vues
  • 3 followers
1 Composants électroniques sur Rennes pour Circuit Bending
Salut

Je me suis mis très récemment au circuit bending et n'ayant pas de vieux matériel à démonter pour en récupérer les composants, je n'ai pas d'autre choix que d'acheter des composants neufs.
S'il y a des passionnés rennais de circuit bending, où vous fournissez-vous ?
J'ai acheté 10 interrupteurs à Radio Electronic Rennaise sur le boulevard Liberté mais je trouve que 80ct l'interrupteur c'est pas donné.
Je viens de passer commande d'un lot d'interrupteurs à un vendeur sur ebay, pour un prix plus abordable.
La question que je pose, c'est de savoir où trouver des lots de composants à prix correct dans la région rennaise, pour ne pas être obligé de commander sur internet ?

Merci beaucoup
2
Personne ne fait de circuit bending dans le coin ? :clin:
3
Salut Guillaume !

Désolé mais je ne connais pas de fournisseur mais j'aimerais juste savoir quel types d'interrupteurs (les réferences) tu as choisi car je ne sais pas quoi utiliser. Autant les cables je sais mais le reste je m'y connais pas trop en electro. Merci d'avance !
4

Citation : j'aimerais juste savoir quel types d'interrupteurs (les réferences) tu as choisi car je ne sais pas quoi utiliser.



Tout dépend de ce que tu désires faire avec l'interrupteur. Tu dois savoir qu'un interrupteur peut fermer le circuit (ON) ou l'ouvrir (OFF).
- les boutons poussoirs On permettent de fermer le circuit uniquement lorsqu'ils sont poussés. Utiles pour faire des bips ou des effets ponctuels.
- les boutons poussoirs OFF sont intéressants pour faire le bouton "Panic". En clair, un arrêt d'urgence qui réinitialise l'instrument lorsqu'il déconne trop, évitant d'avoir à manoeuvrer l'interrupteur ON OFf.
- les interrupteurs avec un curseur 2 positions permettent d'appliquer ou non un effet jusqu'à ce qu'on le manoeuvre à nouveau.
Je n'ai pas de référence précise. Le mieux est de récupérer des composants sur des appareils usagés, c'est écologique, économique et la qualité est souvent meilleure. Sinon, achète quelques interrupteurs à un détaillant pour te faire une idée.
Sur e-bay, il y a pas mal de choix aussi.
5
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
Je vais acheter quelques composants pour me faire la main.

J'ai commencé aujourd'hui mon premier bending !
J'ai fais ça sur un jouet avec bruits de chats et chiens.
J'ai lu la plupart des tutoriels que j'ai pu trouvé mais il me reste un doute.

Lors de la recherche des points à bender, faut-il mettre la première pince crocodile à un endroit précis ?

Et si un point est utilisé dans plusieurs couples je dois faire un choix ?

Puisqu'au final les couples servent à être relié avec un interrupteur.
J'espère être compréhensible... :??:
6

Citation : Lors de la recherche des points à bender, faut-il mettre la première pince crocodile à un endroit précis



Je suis pas un expert, je n'ai fait modifié qu'un seul instrument :noidea:
J'ai lu que les meilleurs effets se produisaient en court-circuitant la puce. Cela s'est avéré exact dans mon cas.
Personnellement, j'essaie toutes les possibilités. Je place une extrémité du fil en partant dans un coin de la plaque et je déplace l'autre extrêmité sur chaque point de soudre. Ainsi, j'explore tout et je ne risque pas de rater quelque chose. Il faut souvent éteindre/rallumer l'appareil du fait de ces recherches, le bouton "panic" a alors tout son intérêt pour tout remettre à zero.

Citation : un point est utilisé dans plusieurs couples je dois faire un choix



Sur l'objet que j'ai modifié, ce sont les mêmes points qui se sont avérés intéressants. Par conséquent, j'ai soudés plusieurs fils sur un même endroit. (tu peux aller voir des photos sur mon site perso :

http://synthigraphie.chez-alice.fr/


Le choix, tu le fais en fermant l'interrupteur. Lorsqu'ils sont tous ouverts, rien ne se passe.
7
Merci. Je posterais un nouveau message (pas ici) pour montrer ma toute première machine bendée. Je serais ravi que tu me donne ton avis.
Sur ce je laisse le sujet à son thème principale :

RECHERCHE FOURNISSEURS (sur Rennes de préférence) pour composants Circuit Bending.

:bravo:
8
Il y a un magazin boulevard de la liberté quand tu remonte vers place de bretagne, je sais pas si il existe toujours... :?!:
9

Citation : Il y a un magazin boulevard de la liberté quand tu remonte vers place de bretagne, je sais pas si il existe toujours



Si si c'est Radio Electronic Rennaise, j'en parle plus haut.
10
Sorry, j'ai confondu (RER...) si j'ai bien compris tu cherches à acheter par lots, et a part par correspondance/internet style conrad ou autre, je vois pas ...