Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Bretagne

Sujet Je cherche à faire programmer une puce EPROM sur Rennes

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 361 vues
  • 6 followers
1 Je cherche à faire programmer une puce EPROM sur Rennes
Salut,

Pour pouvoir contrôler un synthé Roland de 1986 depuis mon PC, je dois changer une puce à l'intérieur de la machine.
J'ai la puce EPROM 27c256 et le fichier de la ROM à écrire dans cette puce.
Mais les magasins que j'ai fait sur Rennes (RER Bd Liberté et Atlantic Composants à Cesson) ne proposent pas l'écriture de puces EPROM :(((

Est-ce que quelqu'un connaît une adresse pour se faire écrire une EPROM ou bien j'en appelle à la générosité d'un rennais possédant un programmateur EPROM et acceptant de me la programmer moyennant bien sûr rétribution financière :bise:

Cette puce a le pouvoir de transformer l'ergonomie de mon synthé qui n'a pas le moindre potard, c'est vraiment important. :P:

Merci pour vos réponses.
2
Pas d'informaticien en herbe dans les environs ? :up:
3
Tu peux essayé les lycees qui ont la filiere STI electroniques eventuelement.
4
Du même avis que microwave, la rentrée c'est dans 15jours maintenant..s'ils sont gentils ils t'aiderons ;)
5
Ca fera meme un super TP pour les terminal...
6
Ou au pire si tu as une petite centaine d'euro a mettre tu peu t'acheter un programmateur d'eprom chez conrad voici le lien : https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=217785&langId=-2&ItemHighLightId=217786&from_fh=1&category=recherche

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

7
Oh je pense qu'en cherchant bien... mais ou? Une question bête mais je la pose quand même : tu t'es renseignés avec un fournisseur? Genre je vous l'achète, savez pas ou je pourrais ... Sinon sur le net, j'ai vus quelques sites qui en fesait, c peut être pas forcement chère?

Bon courage en tous cas :)
8

Citation : Oh je pense qu'en cherchant bien... mais ou? Une question bête mais je la pose quand même : tu t'es renseignés avec un fournisseur?



Sur Rennes j'ai fait RER qui m'a adressé à Atlantic Composants où j'ai acheté l'EPROM mais ils ne proposaient pas d'écriture EPROM et n'ont pas su me dire où faire ça.
J'ai également contacté un magasin d'électronique sur Vannes, en vain.
Le fait est qu'il n'y a pas foule de magasins de composants électroniques sur Rennes. :noidea:
On m'avait suggéré un site internet qui proposait l'écriture EPROM mais malheureusement mon modèle de puce n'était pas pris en charge.
J'ai parcouru plusieurs sites de composants dont les liens sont sur AF mais aucun n'indiquait réaliser de programmation.
Heureusement, un AFien m'a contacté suite à un thread dans la partie "Bidouillage informatique". Donc à priori la solution devrait être là :P:

Merci tout le monde !
9

Citation : Heureusement, un AFien m'a contacté suite à un thread dans la partie "Bidouillage informatique". Donc à priori la solution devrait être là



C'est dommage tu ne mets pas la solutionc pour celui qui veut un jour en programmer une, si j'ai bien compris, c'est un AFiens qui un appareil chez lui qui te l'a fait?
10

Citation : c'est dommage tu ne mets pas la solutionc pour celui qui veut un jour en programmer une, si j'ai bien compris, c'est un AFiens qui un appareil chez lui qui te l'a fait?



Salut. En effet, c'est un AFien qui possède un programmateur qui m'a proposé pour trois fois rien de programmer mon EPROM suite à mon message sur cette cette discussion
Grâce à lui, j'ai donc pu effectuer la modification de la ROM de mon synthétiseur qui a présent accepte l'édition depuis un logiciel informatique. :D: