Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Komplete 11 arrivera en septembre

  • 238 réponses
  • 45 participants
  • 23 519 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Je déterre un peu ce topic pour pas en ouvrir un nouveau. Peut on mettre un update et lui seul sur un disque dur externe (par exemple l'update de komplete vers l'ultimate) et est ce qu'un disque dur externe ne ralentira pas trop les temps de chargement? Ok l'idée serait de prendre un SSD mais un externe à un taux de transfert moins élevé qu'un interne non?

 

 

 

232
Je ne sais pas pour ta première question, mais concernant les temps de chargement, j'ai toute ma Komplete sur un disque externe (et ce n'est même pas un ssd) et les temps de chargement ne m'ont jamais semblé longs. Pour les effets c'est pratiquement instantané et pour les instruments qui utilisent des samples cela va de moins d'une seconde pour les plus légers à une dizaine de secondes pour les plus gros que je possède. Après je n'ai pas des banques orchestrales géantes, possible que ça ça soit plus long à charger.

En espérant t'avoir délivré de ton doute :8)
233
Citation de lulu :
Je ne sais pas pour ta première question, mais concernant les temps de chargement, j'ai toute ma Komplete sur un disque externe (et ce n'est même pas un ssd) et les temps de chargement ne m'ont jamais semblé longs.


Idem chez moi _
234
Si tu es en usb3 ( la bleu)avec un disque externe ssd franchement y a pas de souci.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

235
Ben merci bien pour vos réponses rapides les gars! Je pensais changer mes disques durs internes et les repasser en PCI express pour des accès plus rapides mais pour du 2 To ça chiffre... Puis je me suis dit "bah pourquoi pas un petit SSD d'1 To en interne, tout bêtement" et là j'en suis à me dire "et pourquoi pas un SSD externe, encore plus bêtement". Parce qu'entre les black fridays, les upgrades ordi, les achats matos le reste de l'année heu comment dire... :8O:

 

 

 

236
x
Hors sujet :
La priorité quand tu as des disques durs physiques c'est de sauvegarder , faire une copie , de temps en temps. parce que ça peut planter n'importe quand et si tu n'as rien sauvegarder malheur à toi.
j'ai remplacé pendant le convinement 1 mes 2 disques durs anciennes générations qui commençaient à mouliner par 2 ssd 2 t crucial mx 500 , attention pas des bx 500, le prix est de 220 euros plus ou moins le bestiaux , mais c'est toujours moins cher qu'une nouvelle config .
les disques durs ssd externes sont souvent plus chers.
Quant à copier le contenu des anciens disques durs , si ils fonctionnent encore bien c'est très facile et relativement rapide avec le logiciel fourni.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 18:58:48 ]

237
x
Hors sujet :
Sauvegarder le contenu NI? Mais il est downloadable sur le site non? Dans le cas extrême où tu perdrais tout je veux dire...

 

 

 

238
x
Hors sujet :
Si tu préfère tout réinstaller un par un plutôt que de faire image disque de ton disque dur libre à toi , mais franchement c'est beaucoup moins long et souvent tu as pleins d'autre softs quand tu fait de la MAO , donc la réinstallation peut être très très longue

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

239
x
Hors sujet :
Ha oui dans ce sens là. COmme tu disais qu'en cas de crash c'était la cata, je ne comprenais pas bien ce que tu voulais dire. Je pensais que tu sous entendais qu'il n'y avait plus aucune option de récupérer les softs. Mais oui une image disque sera quand même plus simple que 48h de réinstall c'est sûr! :mrg: