< Tous les avis Apple GarageBand Jam Pack : Symphony Orchestra
Apple GarageBand Jam Pack : Symphony Orchestra
Apple GarageBand Jam Pack : Symphony Orchestra

Bundle d'instruments virtuels de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

eponyme9 eponyme9
Publié le 07/12/09 à 16:07
Très étonne par l’avis précédent. Je n’ai pas du tout la même vision de ce produit, et je pense que l’utilisateur n’a pas vraiment cherché car il y a beaucoup de samples d’instruments seuls (plug in ET boucles, et pas seulement boucles).
J’ai utilisé ces plugins de très longs moments sur une période de 3 semaines (le temps d’une composition). J’ai essayé parallèlement d’autres plugins, bien au dessous en termes de qualité de reproduction des instruments (cordes mais aussi instruments à vent).
Ce que j’aime le plus : la qualité de reproduction des instruments, la variété des instruments symphoniques
Ce que j’aime le moins : Je pense que c’est hélas le cas de tous les plugins symphoniques, il est difficile de reproduire de façon très réaliste un jeu de violoniste soliste virtuose qui jouerait une partition très rapide. En effet, on perd en naturel par rapport aux notes tenues.
Autre info : les trompettes sont selon moi un peu moins bien reproduites.
Avec l’expérience je referai ce choix sans problème.
(Si vous souhaitez écouter le résultat d’un morceau « symphonique » réalisé avec ce pack et Garageband, allez sur Deezer et écoutez la chanson "Rest In Peace" du groupe Blue Paranoia.