Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis AI-3
Photos
1/46
Alesis AI-3

Sujet Alesis AI-3 et autres

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
1 Alesis AI-3 et autres
Voilà ma question est simple,
le convertisseur alesis ai-3 m'interesse car il répond à ce que je recherche (8i/o, en adat) mais ce qui me rebute c'est les 96dB de dynamique qui traduisent la faiblesse des composants...Mais je me trompe peut etre.
Connaissez vous d'autres convertisseurs répondant au même critère? sans préamp.
La config est simple, c'est pour mettre en sortie de console analogique, et rentrer dans la digi002 afin de doubler les i/o
D'avance merci!
2
Je pense que tu ne trouveras pas mieux dans cette gamme de prix.
Les convertos sont de très bonne qualité bien que limités à 48khz, meilleurs en tout cas que ceux d'une Digi 002.
Si tu veux mieux il faut te tourner vers RME (env 1000€) ou Apogee (env 3500€).
Un très bon compromis est d'acheter un AI3 et de l'envoyer aux States chez Black Lion Audio, pour 200$ ils te changent tout l'étage analogique (Ampli-op) et t'en font une bête de course.
Sinon tu peux essayer de trouver en occaze des convertos Swissonic qui ne sont plus fabriqués mais qui étaient des rivales d'Apogee, perso j'ai 2 AD8 de chez eux et je dois dire que la qualité tant de l'étage analog que des convertos est redoutable.
Si ça t'interesse je les vends car je change de config, va voir dans les petites annonces.
3
Ok merci pour ta réponse si rapide!
Je suis d'accord avec toi, sauf sur les converto de la digi qui sont vraiment de bonne qualité (contrairement aux préamp qui sont plus cheap), y'a les meme dans le mix 24!
Bref, je vais jeter un oeil à tes convertos ;)
Sinon tres interessant ton histoire de les envoyer aux états unis!
merci encore