Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours SAV fréquents?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 894 vues
  • 6 followers
1 Retours SAV fréquents?
Bonjour,

voila, je viens de recevoir mon 2ème ada8200 (le 1er ne fonctionnait pas au déballage, confirmé par SAV woodbrass qui a fait un échange rapide).

Problème : le 2ème a l'air de ne pas fonctionner lui non plus. Par exemple, je n'ai aucun signal quand je teste la "transparence" du produit : entrée en façade (LINE) > sortie par derrière (via les XLR).
Et l'ADAT ne fonctionne pas non plus.

Je n'ai qu'un câble toslink qui relie l'ada8200 à mon UR824 : woodbrass m'avait répondu qu'il n'y avait pas besoin de relier les 2 par un câble de synchro.

Bref, je me demande si c'est moi qui suis naze ou l'ADA8200 qui craint le pâté!
Avez-vous des expériences à ce sujet? Merci
2
Est-ce que ton ada est synchronisé ? sur le 8000 les deux câbles toslink sont nécessaires pour synchroniser l'horloge du convertisseur.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3
Bonjour,
Citation :
Par exemple, je n'ai aucun signal quand je teste la "transparence" du produit : entrée en façade (LINE) > sortie par derrière (via les XLR).
Et l'ADAT ne fonctionne pas non plus.
Le produit, comme d'ailleurs l'ADA8000, n'est pas transparent en analogique (c'est écrit je ne sais plus où).
Donc il faut passer par l'ADAT (OUT et IN) et sa STAN favorite, mais s'il n'y a qu'une seule liaison....

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Woodbrass m'ayant répondu qu'il n'y avait besoin que d'un câble toslink, je n'en ai mis qu'un.
Quant à la transparence, là, ce n'est plus du détail : je crois vraiment que mon 2ème ada8200 a un problème.
Le SAV woodbrass me demande de contacter Behringer pour une aide à l'utilisation du produit.

Pas cool...
5
Es-tu sûr d'avoir bien compris ?
Si tu envoies un signal sur une entrée et qu'il n'y a pas de liaisons ADAT OUT et IN ainsi qu'un logiciel routant cette entrée vers la sortie qui t'intéresse, tu ne trouveras aucun signal sur cette sortie, et c'est normal.
Puisque tu écris n'avoir qu'une liaison ADAT sur les deux nécessaires tu ne peux donc rien trouver, et c'est encore normal.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Alors, voici le fin mot du problème : il faut un câble bnc pour synchroniser l'ada8200 avec l'ur824 (j'ai utilisé le wordclock de l'ur824).

Pour le reste, oui, merci Danguit, je m'en suis aperçu après : je croyais que les sorties doublaient le signal d'entrée, en plus d'une sortie adat, comme une boîte de direct, des sorties line correspondant aux entrées. Sauf que, gros bêta que j'ai été sur le coup là, ces sorties sont pilotées par l'adat in de l'ada8200. Donc, oui, là c'est moi qui ai merdouillé complet.

Le premier ada8200 est parti en sav, mais les tests ont montré que l'appareil fonctionnait parfaitement (info que je n'ai eue que par la suite, via le sav Behringer).

Voila. Là, j'ai juste eu le temps de constater que ça fonctionnait : me voila avec 8 entrées de plus :-)
Je ne peux pas encore parler plus de cette machine mais le son avait l'air très fidèle au son habituel (quand je passais par l'ur824 qui me servira maintenant uniquement pour les micros).

Donc pour clore ce post en rétablissant la vérité : NON IL N'Y A PAS SPECIALEMENT DE RETOURS SAV POUR L'ADA8200!
7
Citation :
il faut un câble bnc pour synchroniser l'ada8200 avec l'ur824
Je ne connais pas cette carte, mais normalement on peut aussi synchroniser par l'ADAT, ADA8000 en maître si l'on n'utilise que les entrées, et ur en maître s'il y a la liaison optique vers ADAT IN de l'ADA8000.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8
Donc avec deux liaisons toslink in et out, on fait ce qu'on veut et pas besoin de liaison bnc world clock ?
9
Citation :
on fait ce qu'on veut
Quand même pas mais on peut effectivement se passer de WC, à condition que les liaisons optiques soient de bonne qualité (j'ai eu une FO qui créait des problèmes de synchro et m'a obligé à utiliser la WC, mais depuis que j'ai changé de FO, plus besoin de WC sur ADA8000 et 8200).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10

Citation de FreddoOumpapa :

quand je teste la "transparence" du produit : entrée en façade (LINE) > sortie par derrière (via les XLR).

Pour info, les IN ne communiquent pas avec les OUT en standalone. Les audio IN vont dans l'ADAT OUT. et l'ADAT IN sort par les audio OUT.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.