Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adat actif mais aucun son !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
1 Adat actif mais aucun son !
Bonjour, j'ai une carte son focusrite 18i20 et je travaille sur Presonus Studio one 5, j'ai acheté un Behringer Ada8200 pour avoir 8 entrées supplémentaires. J'ai relié l'Adat à la focusrite avec un câble Toslink neuf, "adat out" et la Focus en "in", je veux juste les entrées (donc pas de câble clock).
Du coup l'Adat est bien reconnu par le logiciel car les pistes apparaissent, l'Adat fonctionne car j'ai un signal (via la led en facade) qui rentre mais je n'ai aucun son qui arrive dans le logiciel !
Aucun signal apparaît sur le logiciel ni même sur la table mixage numérique... j'ai essayé plusieurs branchements en inversant, divers position de cavalier, etc. Rien j'ai jamais de son qui sort de l'adat.
Une idée ?
Merci de votre retour, Chris.
2
L'ADA8200 est en master (c'est lui qui délivre l'horloge à la carte son) ?
3
Hello non je voulais le mettre en esclave (hormis le sens de cablage il y a t'il un intérêt ?).
Donc l'Adat en esclave, avec le "out" qui rentre dans le "In" de la carte son. Et sur la cavalier j'ai testé les deux positions et rien ne change, j'ai bien un signal qui apparaît sur la façade de l'Adat mais rien n'arrive à la carte son
4
'Soir,

Sauf erreur de ma part, un câble coax est nécessaire pour la clock, c'est ptet ça...

Edit : J'ai regardé un peu.
En fait, si pas de câble coax, pour la clock, il te faut un second câble Tos (optique) entre le out de ta carte son et le in de ton ADAT (pour avoir la clock justement).

A tester...

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 20:51:09 ]

5
OK, merci de ton retour je vais tester ça, je pensais que c'était justement l'inverse !
Question bête il suffit juste de brancher le câble clock pour activer l'horloge, pas besoin de réglage particulier ou d'activer quelque chose sur les logiciel ?
6
Yep, branché entre la sortie wordclock de ton interface audio et l'entrée de l'ADAT. Ensuite, ADAT en slave et roule pedro (attention aussi à ne pas dépasser les 48khz en échantillonnage...)