Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher du Hardware en chaîne

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
1 Brancher du Hardware en chaîne
Bonjour,

J’ai acquis une réplique de Pultec et je vais acheter une réplique de 1176, seulement je n’ai qu’une carte son SSL 2+ et pour faire marcher mon EQ je suis obligé d’utiliser les deux channels.

Pensez-vous que je puisse faire ceci pour faire marcher mon EQ + mon compresseur :

Channel 1 Micro -> Carte son
Sortie de la carte son dans l’Ultragain (préampli) en 1, puis compresseur en 2 et EQ en 3 et tout renvoyer dans la carte son ?

Ou alors dois-je brancher le micro directement dans le preampli et brancher l’EQ et le compresseur eux aussi dans le préampli pour tout faire ressortir dans un seul Channel de ma carte son ?

Est-ce que cela marcherait ?

Si vous avez des idées plus simples je suis vraiment preneur merci beaucoup

2
Bonjour,

Je crains qu'avec la SSL 2+ il te soit impossible de réaliser un câblage satisfaisant.
En effet, l'ADA8200 n'est pas un simple préampli dans lequel on peut faire traverser un signal analogique. Les sorties analogiques ne correspondent pas aux entrées analogiques.
Pour traverser l'ADA8200 il est nécessaire de lui intercaler une interface numérique ADAT.
Par exemple :
Micro -> ADA8200 -> ADAT out -> Carte son (ADAT In) -> Routage dans le soft de la carte -> ADAT Out -> ADA8200 (ADAT In) -> Sortie analogique ADA8200 -> In Eq + Comp -> Out -> Entrée analogique Carte son.

Le problème est que la SSL 2+ ne possède pas d'interface ADAT et ne peut donc pas communiquer avec l'ADA8200.
3
Citation de Cochonnet :
Bonjour,

Je crains qu'avec la SSL 2+ il te soit impossible de réaliser un câblage satisfaisant.
En effet, l'ADA8200 n'est pas un simple préampli dans lequel on peut faire traverser un signal analogique. Les sorties analogiques ne correspondent pas aux entrées analogiques.
Pour traverser l'ADA8200 il est nécessaire de lui intercaler une interface numérique ADAT.
Par exemple :
Micro -> ADA8200 -> ADAT out -> Carte son (ADAT In) -> Routage dans le soft de la carte -> ADAT Out -> ADA8200 (ADAT In) -> Sortie analogique ADA8200 -> In Eq + Comp -> Out -> Entrée analogique Carte son.

Le problème est que la SSL 2+ ne possède pas d'interface ADAT et ne peut donc pas communiquer avec l'ADA8200.


Merci pour ta réponse, ce que je comprends donc c’est qu’il va falloir que je rajoute un gros billet, mieux vaut racheter une carte son à plusieurs Channel non ?
4
Oui, mais un gros billet pas forcément...
Déjà avec ta carte son tu peux rentrer ton micro en In 1, sortir en Out 1, rentrer dans ton Eq puis ton Comp et re-rentrer dans ta carte en In 2.
Ça suppose de sacrifier les sorties lignes de ta carte pour l'opération et de fonctionner au casque ou avec les sorties RCA pour le monitoring. Bon, c'est un peu de la bricole...
Si tu veux absolument séparer Eq et Comp, il te faut plus d'entrées et de sorties, mais est-ce vraiment utile ?
Tu peux aussi envisager l'achat d'une petite mixette qui pourrait t'offrir plus d'entrées et plus de possibilités de routage. On en trouve à peu cher, surtout d'occase.
5
Citation de Cochonnet :
Oui, mais un gros billet pas forcément...
Déjà avec ta carte son tu peux rentrer ton micro en In 1, sortir en Out 1, rentrer dans ton Eq puis ton Comp et re-rentrer dans ta carte en In 2.
Ça suppose de sacrifier les sorties lignes de ta carte pour l'opération et de fonctionner au casque ou avec les sorties RCA pour le monitoring. Bon, c'est un peu de la bricole...
Si tu veux absolument séparer Eq et Comp, il te faut plus d'entrées et de sorties, mais est-ce vraiment utile ?
Tu peux aussi envisager l'achat d'une petite mixette qui pourrait t'offrir plus d'entrées et plus de possibilités de routage. On en trouve à peu cher, surtout d'occase.


Le problème est que dans tout les cas j’aurais besoin de la deuxième sortie de ma carte, je vais opter pour une 18i20 pour vraiment n’avoir aucun soucis je pense, car je ne veux pas perdre la qualité au niveau du Preampli et partir sur un Behringer pas très fiable