Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Changement préamp

  • 144 réponses
  • 23 participants
  • 27 302 vues
  • 33 followers
1 Changement préamp
il est inutile de revenir sur la piètre qualité des préamp de l'ada 8000.

mais qu'en serais t'il si on s'intéresse de près au changement de ces derniers ?
il semblerait que ce soient des wavefront.

quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?
Guesn
Afficher le premier post
81
Oui pourquoi pas ...Mais la on entre dans une autre config bien plus couteuse ...parce que 8 green preamp par exemple ca fait un poil d'argent ...en plus !
82
Enfait on doit pouvoir bypasser les 2 résistance de surface facilement en les supprimant, et en faisant un pont entre la patte de la résistance de contre réaction jusqu'au Condo de liaison qui est un chimique et facile à changer.
Sur ce pont il faut inclure le diviseur de tension avec les bonnes valeurs qu'il faut donc calculer et expérimenter....
Je vais m'y coller dans 10 jours....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

83
Bonjour,
Citation :
J'ai un ADA8000 qui ne me sert que de conversion NUM -) ANA donc tres peu et qui fonctionne bien dans ce sens je trouve ...
C'est un peu hors sujet, mais en voulant estimer les performances de ses sorties analogiques, je me suis aperçu qu'il y avait des microcoupures de quelques ms, apparemment dues à la liaison optique puisque leur fréquence d'apparition change quand je bouge ces câbles. Par exemple dans une configuration que je croyais correcte, le défaut s'est manifesté après plus de 5mn. La synchro est fournie via une Fireface UC dont la led de sync ne clignote pas lors des défauts.
Suis-je le seul à avoir observé ce problème ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

84

Bonjour Dangit,

Il y a dans le CS4270 un autoMUTE de la sortie. C'est une fonction désactivable, mais par défaut elle est activée. Le principe est que si 8000 et quelques échantillons identiques sont reconnus, la sortie est coupée, car la puce considère que c'est du silence. Normalement le moindre échantillon différent qui arrive doit désactiver le MUTE. D'autre part on peut contrôler extérieurement le MUTE via une patte du circuit intégré. Cette fonction n'est pas vraiment implémenté sur l'ADA8000 et l'automute est activé sans qu'on y puisse rien.... En fait il faut creuser ce qu'en dit la doc (du CS4270) et voir si on peut bidouiller quelque chose sur la patte en question pour désactiver cet auto mute !!

 

Est ce ça qui cause ton problème ? Ca pourrait y ressembler ... Pour ma part j'ai surtout utilisé les entrées, mais j'ai mixé un album et pour ça j'ai beaucoup utilisé les sortie sans remarquer aucun pb de synchro ni de coupure....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

85
Je n'ai pas l'impression que cela vienne de là car il y avait un signal.
Un exemple : (dans le même enregistrement de # 6mn il y a deux autres coupures rapprochées, dont une de plus de 3ms)
image.php

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

86

tente alors une synchro via wordclock !! ca sera peut etre plus stable ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

87
Citation :
tente alors une synchro via wordclock !! ca sera peut etre plus stable ?
C'est prévu mais il faut d'abord que je trouve un cordon BNC 75 Ohms (j'ai des prises BNC en 50 Ohms, mais les deux ne font pas bon ménage !)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

88
en ce qui me concerne il est sync en wordclock et il est bien entendu esclave !
Pour info j'ai eu le même problème en l'utilisant une fois en sync adat et pour ce qui est de son horloge interne elle est plutôt bof !
En résumé le synchroniser en wordclock sur l'horloge d'un autre appareil le rend beaucoup plus stable, améliore le son et enlève tout problème de ce genre .
89
Je viens de faire l'essai avec Word Clock (de la Fireface UC), et là, changement (et plus vicieux) : il n'y a plus de microcoupures mais un parasite de temps en temps.
Conclusion, c'est certainement dû à la liaison optique ADAT (et je ne suis certainement pas le seul à être concerné).
J'ai également constaté que le probléme n'existe que sur les sorties de l'ADA8000.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

90
Le schéma du post #75 semble bien correspondre à la réalité. En ajoutant une résistance sur chaque branches d'entrées de l'aop on a un montage d'amplificateur différentiel qui sert à de symétriser par soustraction l'entrée. Lors de mes essais avec la suppression pure et simple du preamp j'attaquais en fait directement l'aop sans ces 2 résistances. C'est je pense ce qui me donnais autant de gain !
La conclusion est très simple : il devrait suffir d'ajouter en série 2 résistances identiques dans les 3/4k pour avoir un fonctionnement normal.... Si ça marche, ça permet un bypass propre et simple des preamps !
Place à la pratique la semaine prochaine !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com