Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O
Photos
1/491
Digidesign 192 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Pro tools HD nécéssaire ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 10 662 vues
  • 10 followers
1 Pro tools HD nécéssaire ?

Bonjour ! En deux mots : J'ai une digi 003 rack + pro tools LE et je voulais savoir à quoi ça sert de bosser sur  Iun HD sachant que ce que je recherche est simplement un énorme son et une latence vraiment inaudible en enregistrement. Je n'ai pas besoin d'enregistrer plus de 32 pistes simultanément etc... J'ai simplement besoin d'avoir un mega bon son qui rentre et un mega bon son qui sort vers mon monitoring et mon casque. Et le plus important encore une fois : pas de latence. Ce que m'offre le 003 sur le pro tools LE me satisfait c'est simplement par curiosité que je viens à vous (toujours à la recherche du meilleur icon_razz.gif je suis).

 

Donc y-t-il une grande différence sur ces deux points?

Ha oui, est ce bien une interface comme la mienne vendue avec PT HD ou bien faut il en plus les carte accel ? Et à quoi peuvent bien servir ces cartes ??

Dernière question : quelles sont les différences entre les 96 I/O , les 96 I/O DIGITAL, les 192 I/O et 192 I/O DIGITAL ?

Merci beaucoup !

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 10:15:03 ]

Afficher le premier post
11

Merci Metal-lica tu m'avances beaucoup waouw.. icon_neutral.gif Escuse moi mais il y a quand même une certaine différence entre faire une prise de voix avec un dictaphone toshiba de 1920 et un système audio complet. Après tes remarques idiotes tu peux te les garder t'es gentil.

BREF

 

Merci pour vos réponses en tout cas ! Donc je vais garder mon ptit système en LE qui me convient bien comme dit précédemment.

Cela dit en ajoutant une carte accel a mon systeme LE arriverais-je à combler un peu le les problèmes que je peux rencontrer avec le CPU lorsqu'il y a beaucoup de plugs, ainsi que la latence en enregistrement live ou studio ( histoire que mon CPU se soulage un peu quoi !)

Merci !

12

Je crois que c'est ce dont parlait justement boblechat bravo

13

Hors sujet :

Citation de flav-le-musical :

Merci Metal-lica tu m'avances beaucoup waouw.. icon_neutral.gif Escuse moi mais il y a quand même une certaine différence entre faire une prise de voix avec un dictaphone toshiba de 1920 et un système audio complet. Après tes remarques idiotes tu peux te les garder t'es gentil.

 

Bien entendu... icon_rolleyes.gif

 

Mais la différence de son entre un protool LE ou un protool HD est nettement plus discutable. c'est pas le fait de passer sur un HD qui va te faire gonfler le son de tes prod.

Donc non, désolé, mais ma remarque n'est pas idiote et permet en plus de faire des économies !

 

Trop de gens vouent un culte sans limite au matos avec l'intime conviction que ça sera forcement mieux si on met 1000€ de plus que prévu... ça sera peut-être mieux certes si le reste de la chaine est cohérent . Mais au final est ce que le jeu en vaut la chandelle dans le monde amateur, j'en suis pas certain.

 

Dans un autre domaine, il n'est pas rare de croiser des photographes amateurs qui savent faire de plus belles photo qu'un pro qui lui dispose de matériel plus "puissant"

 

14

Et je suis d'ailleurs entièrement d'accord avec toi. Ce que je n'aime pas c'est que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas. Et justement c'est pourquoi j'ai simplement posé une question par curiosité parce que je n'y connais rien. Je suis le premier à dire que c'est le musicien qui fait le son.. après le reste de la chaîne doit simplement être en cohérence et dans la lignée de ce qui ai fait.

Take a look ici http://www.myspace.com/nobreal. Voila ce que j'ai fait ac mon ptit matos (un rack 003 + PT LE) Dis moi ce que tu penses du premier titre uniquement

15

metal-lica n'a pas fait de remarques idiotes, au contraire, elles sont judicieuses.

Un changement de soft ne te donnera pas un meilleur son.

Un changement de convertisseur améliorera les choses, mais surtout si tu as déjà une bonne paire de monitorings dans une pièce un minimun traitée acoustiquement, sinon comment entendre la différence ?

Comment est ta pièce de prise de son ?

Quel est ton système de monitoring ?

Qu'enregistres-tu ? avec quoi ?

Quel est ton "bagage" en techniques du son ? débutant, amateur, bonne expérience ?

Quel est le but de tes enregistrements ? loisir, démos, maquettes, album pro ?

 

Citation :

Pour résumer il faut un carte que tu mets dans le micro et un convertisseur et après tu rentres dans le monde du hd.

oulà   icon_exorbite.gif

16

C'est cool que tu fasses écouter !

J'ai écouté avec les moyens dont je dispose actuellement... c'est à dire une paire d'écouteur.

Globalement, c'est cool ! ça sonne pas amateur mais sans avoir la prétention de faire mieux, je trouve qu'il y a quand même des choses étranges dans le mix notamment au niveau du son de la batterie. Et la, c'est clair, ce que j'entends, c'est pas une limite dans de matos, mais un manque d'expérience dans la façon de mixer. Ta batterie sonne un peut "hors contexte". Elle ne s'integre pas dans les autres instrus.

Par contre, je trouve le son de tes grattes séduisant !

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 14:24:30 ]

17

Citation :

Take a look ici http://www.myspace.com/nobreal. Voila ce que j'ai fait ac mon ptit matos (un rack 003 + PT LE) Dis moi ce que tu penses du premier titre uniquement

Myspace ne permet pas hélas de bien juger du son d'un morceau, la qualité de son lecteur étant misérable.

Cependant, 2-3 petites choses :

la batterie est maigre et n'a pas beaucoup d'air (trop de prise de proximité, il faudrait davantage d'ambiances, voir le positionnement et le traitement des overheads)

les sons de grosse caisse et caisse claire ne sont pas jojo (la grosse caisse a trop d'attaque, peu de "peau", la caisse claire est trop sèche)

et la voix est un peu trop "derrière"

Pour une écoute de qualité, il faut intégrer un autre player dans myspace, et pour une critique plus poussée, il faut un fichier wav ou flac

18

tu as raison pour la qualité d'écoute.

19

Je profite du commentaire de metal-ica pour vous demander. Comment faire pour qu'une batterie ne sonne pas hors contexte? C'est mon problème en ce moment...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

20

Hors sujet :

Je te propose de créer un sujet séparé pour ne pas polluer la mailling list, on se fera un plaisir de te répondre dessus  bravo