Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O
Photos
1/491
Digidesign 192 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Pro tools HD nécéssaire ?

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 10 653 vues
  • 10 followers
1 Pro tools HD nécéssaire ?

Bonjour ! En deux mots : J'ai une digi 003 rack + pro tools LE et je voulais savoir à quoi ça sert de bosser sur  Iun HD sachant que ce que je recherche est simplement un énorme son et une latence vraiment inaudible en enregistrement. Je n'ai pas besoin d'enregistrer plus de 32 pistes simultanément etc... J'ai simplement besoin d'avoir un mega bon son qui rentre et un mega bon son qui sort vers mon monitoring et mon casque. Et le plus important encore une fois : pas de latence. Ce que m'offre le 003 sur le pro tools LE me satisfait c'est simplement par curiosité que je viens à vous (toujours à la recherche du meilleur icon_razz.gif je suis).

 

Donc y-t-il une grande différence sur ces deux points?

Ha oui, est ce bien une interface comme la mienne vendue avec PT HD ou bien faut il en plus les carte accel ? Et à quoi peuvent bien servir ces cartes ??

Dernière question : quelles sont les différences entre les 96 I/O , les 96 I/O DIGITAL, les 192 I/O et 192 I/O DIGITAL ?

Merci beaucoup !

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 10:15:03 ]

2
Heeeeeuuuu un océan de différence sur les 2 points que tu cites. Et si tu trouves qui y a pas de latence sur PT Le bin je peux rien pour toi. Je ne parle même du déphasage à cause de la non compensation de la latence des qu'on met un plug
3

Les plug TDM sont dit avoir un meilleur son puisque qu'il traite en 48 bits non flottant contre 32 bits flottant pour du native mais je ne suis pas le plus qualifié pour t'expliquer ça.

Le Pro Tools HD Native ou avec TDM à une latence très basse mais d'autre logiciel que pro tools l'on aussi.

Pour pro tools HD native et TDM il faut une carte Accel si je ne me trompe pas. Ces cartes permettent de soulager ton système en CPU.

Le chiffre c'est pour 96hz ou 192 hz et Digital c'est des convertisseurs seulement numériques et l'autre c'est convertisseurs numériques et analogiques

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4

Tous les tests effectués sérieusement montrent que 48 ou 32 bits flottants ne changent rien à l'affaire. (Ce qui n'empêche pas certains -rares- éditeurs de plugins de reprogrammer certains algorithmes pour obtenir un meilleur son en HD/TDM : je pense à l'altiverb. Là y a une différence, mais qui ne tient pas au format mais à la programmation).

En clair, le son de PTools HD ou LE sera absolument et totalement le même, à utilisation et réglages d'effets identiques.

La latence en enregistrement ne va pas dépendre du fait d'utiliser ptools LE ou HD, mais davantage de la puissance de ton ordi.

En situation de mixage, comme mis plus haut, c'ets une autre paire de manches, PTools LE étant un des derniers séquenceurs à ne pas embarquer de compensateur de latence pour l'envoi vers les bus auxiliaires : impossible d'utiliser un bus compressor avec ce soft.

Citation :

Ha oui, est ce bien une interface comme la mienne vendue avec PT HD ou bien faut il en plus les carte accel ? Et à quoi peuvent bien servir ces cartes ??

 

Tu parles de quelle interface, la digi 003 ? Si c'est le cas, elle ne peut pas fonctionner avec PTools HD.

 

Citation :

Dernière question : quelles sont les différences entre les 96 I/O , les 96 I/O DIGITAL, les 192 I/O et 192 I/O DIGITAL ?

Les différences portent sur la connectique d'entrée/sortie, et sur la fréquence maximale d'échantillonnage.

Note que ces convertos sont horriblement chers en regard de la qualité proposée, égale voire inférieure aux convertos RME, mais 2fosi plus chers....

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 11:28:39 ]

5

Il faut je crois en plus avoir une interface digidesign obligatoirement pour faire tourner Pro tools HD, si je ne me trompe pas non?

 

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6
7
Ou un convertisseur compatible mytek, lynx etc...
Bob
8

Hors sujet :

 

Citation de flav-le-musical :

Ce que je recherche est simplement un énorme son

 

J'ai trouvé sur le net la recette magique !! Par contre, faut le répéter à personne...

 

Tu va avoir besoin : d'une bonne acoustique, de bons micros, de bon préamps, de bons convertisseurs.

 

Mais surtout (!), tu va avoir besoin de bons instruments et de bons musiciens, de bonnes compos et de bonnes feuilles pour mixer tout ça. Il va falloir un jour arrêter de croire que le matos fait tout... Le bouton "gros son" n'existe sur aucun périphérique.

 

Désolé, ça ne répond pas a ta question mais ça a le mérite de remettre aussi les choses dans leur contexte. J'ai entendu un tas de prod excellentes faites avec du petit matos

 

9
Pour résumer il faut un carte que tu mets dans le micro et un convertisseur et après tu rentres dans le monde du hd.
Bob
10

Citation :

Ou un convertisseur compatible mytek, lynx etc...

Pas "ou", mais "et".