Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 192 I/O
Photos
1/491
Digidesign 192 I/O

Convertisseur A/N N/A de la marque Digidesign

Sujet Si on veut lancer une application du genre reason 5 en stand alone ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 856 vues
  • 1 follower
1 Si on veut lancer une application du genre reason 5 en stand alone ?


Bonjour si on souhaite juste lancer reason 5 sur un mac ou pc ( windows7) et ne pas lancer pro tools 9hd donc reason en rewire comment faire ?

reason 5 utilisera le wavedriver de chez digidesign et le mme helper ?

a savoir que mon ecoute monitoring est routé sur une sortie de ma 192 I/O.

donc si on lance pas pro tools 9hd la 192 I/O est elle réactive a ce quelle reçoit ?

Ou est t'on obliger de lancer reason 5 en rewire ?

Ce qui revien à dire que l'on ne pourrais pas ecouter de son venant du pc ou du mac quand on ne lance pas pro tools HD ?

Je sais que sous mac il y a une application Core audio manager mais sous pc c'est bien mme helper l'application en question ? cela marchais avec une digi 003 mais le pc etait relié via firewire a la digi 003.

Là avec une 192 I/O le pc sera relié par le digi link uniquement entre les cartes hd et la 192 I/O.

cdt

2

Bin non pas de soucis tu ouvres ton reason et tu écoutes sur la 192. Firewire USB PCI c'est le même combat je vois pas où c'est diffèrent???????

3

oui mais la 192 n'as pas de sorties moniteur il faut configurer les I/O sans pro tools HD donc si on le lance pas et que seul reason 5 est lancé je comprends pas trop comment la 192 peut sortir le son.

 

4

Bin dans reason 5 tu choisis 192 dans le menu Audio Device (ou setting je ne connais pas le soft) je comprends pas où tu t'es perdu........ biensur que la 192 à des sorties moniteur (jusqu'à 16 même).

Tu peux faire marcher du matos Digi sans Protools installé sur l'ordi

5

la 192 à 8 in et 8 out analogique + des entrées et sorties digitale mais n'as pas de sorties monitor dédiées il faut configurer cela dans pro tools hd ( dire telle sortie de la 192 sera le master de pro tools etc...) maiqs das le cas d'une utilisation avec un autre soft de pro tools  que ce soit reason ou un autre soft musical , je ne vois pas comment on peut dire a la 192 telle sortie sera le master de reason 5 ou autres ?

De plus quel sera le driver utlisé par reason si pro tools hd n'est pas lancé, je ne saisis pas bien là.

Tu as deja fait le test , tu as une 192 et un autres soft de musique autre que pro tools ?

cdt

6

la 192 à 8 in et 8 out analogique + des entrées et sorties digitale mais n'as pas de sorties monitor dédiées il faut configurer cela dans pro tools hd ( dire telle sortie de la 192 sera le master de pro tools etc...) maiqs das le cas d'une utilisation avec un autre soft de pro tools  que ce soit reason ou un autre soft musical , je ne vois pas comment on peut dire a la 192 telle sortie sera le master de reason 5 ou autres ?

De plus quel sera le driver utlisé par reason si pro tools hd n'est pas lancé, je ne saisis pas bien là.

Tu as deja fait le test , tu as une 192 et un autres soft de musique autre que pro tools ?

cdt

7

la 192 à 8 in et 8 out analogique + des entrées et sorties digitale mais n'as pas de sorties monitor dédiées il faut configurer cela dans pro tools hd ( dire telle sortie de la 192 sera le master de pro tools etc...) maiqs das le cas d'une utilisation avec un autre soft de pro tools  que ce soit reason ou un autre soft musical , je ne vois pas comment on peut dire a la 192 telle sortie sera le master de reason 5 ou autres ?

De plus quel sera le driver utlisé par reason si pro tools hd n'est pas lancé, je ne saisis pas bien là.

Tu as deja fait le test , tu as une 192 et un autres soft de musique autre que pro tools ?

cdt

8

Bien sur que j'ai fait le test y a 5 stations PTHD chez moi. Tu plaisantes. facepalm T'es un peu dur de la feuille. Dans Reason ou autre tu vas sur ton Device Audio de sortie (le menu où tu gères la carte son dans ton DAW, le menu audio quoi) et là tu as ta 192 avec toute ses sorties. Miracle. Tu mets la sortie master en 1et2 ou 4et7 ou les sorties digital si ça te chante......... C'est le B A BA.

T'es lourd, je sais pas comment te le dire, d'ailleurs c'est consternant du si beau matériel avec si peu de connaissance. Protools HD serait il devenu le truc geek qu'il faut possèder.

9

Le driver est le DigiCore AUdio Manager habituel comme la Digi003. T'avais bien ta Digi003 en sortie sur ton Reason alors pourquoi tu aurais pas la 192????????????????

10

Re bonsoir oui j'avais la digi 003 via firewire et je pouvais utiliser le driver digi avec reason 5.

Là je serais en pci et digi link entre la carte HD et la 192, c'est donc la carte HD qui contiens les drivers digi mais je serais sous windows 7 ( grosse config a base de i7 950 4 core )

 

oui desolé mais vu que c'est la première fois que je vais utliser un systeme pro tools hd , je ne savais pas comment ça le géré.

Donc je peux dire dans mon menu parametre audio de reason 5 sortie monitoring sur la sp-dif  ?

Car je souhaite mettre le master de pro tools sur la sortie sp-dif vu que cette sortie là sera connecter via un cable sp-dif a une presonus central station.

Dans ce cas là mes sorties 1A,1B seront pas utilisées et libre donc? il n'y a pas d'effet mirroir genre les sorties analog 1A 1B sont renvoyées vers la sortie sp-dif ?

Tu me conseilles de sortir le master de pro tools et de mes autres applications via le spd-if ou une paire de sortie analog 1A, 1B ?

La presonus central station est neutre passive, donc ça sera 192 I/O sortie spd-if vers entrée Spd-if de ma presonus vers mon ampli en entrée ligne ---ns-10.

Dans l'attente de ta réponse, merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 22:05:02 ]